Aujourd’hui, nous vous racontons la triste histoire de Francisco Guerrero, un ancien gagnant de la loterie qui a perdu son gain de 6 millions d’euros à cause d’une erreur qui a détruit sa vie.
Il y a vingt ans, Francisco Guerrero, un maçon espagnol, a vu sa vie changer du jour au lendemain. Et pour cause : il a raflé la somme faramineuse de 6,5 millions d’euros à la loterie.
Malheureusement pour lui, le rêve s’est très vite transformé en cauchemar. La raison ? L’heureux gagnant s’est retrouvé sans un sous après avoir confié sa fortune entre de mauvaises mains.
Tout a commencé le 14 décembre 2025 lorsque Francisco a découvert qu’il venait de remporter le jackpot. Un véritable choc pour ce travailleur honnête.
« Je pensais que le montant était en pesetas car le montant en euros me paraissait dingue », a indiqué le vainqueur dans les colonnes du Sun en 2023.
Lorsqu’il a réalisé que ses gains étaient beaucoup plus élevés que prévu, ce dernier était déterminé à ne gaspiller son argent inutilement. Résultat : il a fait le choix d’investir ses millions.
Crédit Photo : iStock
Il perd tout son argent à cause d’un mauvais placement
Alors qu’il ne « connaissait rien » aux banques, le natif de Cardix a néanmoins décidé de faire confiance à un banquier local.
« Il m’a dit que l’argent serait bien placé, que c’était à durée déterminée et sans risque », se souvient l’Espagnol.
C’est dans ce climat de confiance que Francisco a placé son argent dans des produits financiers. Il était loin de se douter que cette décision allait se retourner contre lui de la pire des façons.
Crédit Photo : iStock
« Je ne savais même pas ce que c’était. Je leur ai fait une confiance aveugle et ils ont détruit ma vie », regrette le principal concerné.
Pendant des années, Francisco a fait en sorte de ne pas toucher ses finances, convaincu qu'il avait bien fait d'épargner pour l'avenir, tant pour lui que pour ses enfants.
Un jour, il s’est rendu à la banque pour retirer quelques billets afin de financer son opération du genou.
Mais ce dernier est tombé de haut lorsqu’il s’est rendu compte que le compte était complètement vide. En d’autres termes, l’homme avait perdu son jackpot gagné à la loterie, ainsi que toutes ses économies.
Crédit Photo : iStock
« J’étais heureux avant »
Face à cette situation, l’ex-multimillionnaire a dû reprendre son travail de maçon. Sans le sou, il était incapable de payer les versements hypothécaires de sa maison.
« Je vis comme un squatteur dans ma propre maison », assure aujourd’hui l’ancien gagnant.
Sans surprise, cette descente aux enfers a eu un impact sur sa santé mentale. Il raconte :
« Je suis en traitement psychologique, je suis malade. Je ne mérite pas ça (…) Ce n’est pas bien ce qu’ils ont fait de moi. J’étais heureux avant. Le plus heureux du monde ».
Crédit Photo : El País
Malgré tout, Francisco n’a pas baissé les bras. Il a attaqué en justice la banque et espère pouvoir récupérer une partie de ses gains.
En cas de victoire, l’Audience provinciale de Castellón pourrait obliger l'établissement à lui verser 1,06 million d'euros de dommages et intérêts, ainsi que 1,2 million d'euros supplémentaires à ses enfants.
On croise les doigts pour lui !