Fin avril, un Américain a vécu un ascenseur émotionnel extrême : il a remporté le jackpot à la loterie et a fini derrière les barreaux dans la foulée.
L’euphorie aura été de courte durée pour James Farthing, un Américain de 50 ans originaire de Georgetown, une ville située dans l’État du Kentucky.
Le samedi 26 avril, cet homme a remporté le jackpot record de 167 millions de dollars (environ 148 437 950 euros) à la loterie Powerball du Kentucky.
Crédit Photo : Shutterstock
L’heureux gagnant a récupéré son gain historique le lundi 28 avril. Pour l’occasion, le nouveau millionnaire n’a pas hésité à prendre la pose aux côtés de sa mère et de sa compagne lors de la remise officielle du chèque.
Le lendemain, toute la famille s’est offert un séjour en Floride pour fêter ce nouveau chapitre ensemble. Le hic ? Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Il gagne à la loterie et finit derrière les barreaux
Au cours de la soirée, James Farthing s’est retrouvé mêlé à une bagarre dans le bar d’un hôtel. Face à cette situation, les forces de l’orde sont intervenues pour stopper l’altercation.
Aussi fou que cela puisse paraître, le quinquagénaire - qui était ivre au moment des faits - n’a pas hésité à frapper un adjoint du shérif. Comme le rapportent les médias américains, il lui a assené un coup de pied au visage. Toujours selon nos confrères, l’agent de police présentait « un gonflement et une rougeur » sur le côté droit de son visage.
Crédit Photo : iStock
Comme si cela ne suffisait pas, l’auteur du coup s’est débattu lorsque les policiers ont tenté de le maîtriser.
Finalement, l’homme a été arrêté puis menotté. Il a ensuite été placé en garde à vue avant d’être incarcéré. Il s’est avéré que le gagnant était en liberté conditionnelle jusqu’en août 2025. Résultat : il n’a pas été libéré sous caution.
Crédit Photo : PCSO
À la suite de son arrestation, James Farthing a été poursuivi pour violences, coups et blessures sur un agent des forces de l’ordre et violation de sa liberté conditionnelle.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est bien connu de la justice. Et pour cause : il a été déjà condamné pour vol, recel et activités liées au trafic de drogue.
De son côté, sa compagne a aussi été impliquée dans la bagarre, mais celle-ci a été libérée après avoir payé sa caution.
Crédit Photo : PCSO
Le vainqueur, quant à lui, devra donc attendre de sortir de prison pour profiter de son argent.