Découvrez les 15 meilleurs repas de cantine autour du monde et les différences culinaires entre pays

Bouton whatsapp

Que mange-t-on dans les cantines à l’étranger ? Quels aliments sont privilégiés ? C’est une question à laquelle des internautes du monde entier ont tenté de répondre en publiant les repas de leur cantine. Vous allez voir qu’il existe de grandes différences selon les pays.

Crédits : Cool_Kalkon/ AsianNoodL - Reddit

À voir aussi

Selon que l’on déjeune à la cantine en Allemagne, en France, en Suède, aux États-Unis ou en Corée du Sud, les élèves ne mangent pas la même chose. Chaque pays a ses traditions culinaires et son régime alimentaire.

Parmi les photos publiées sur le forum Reddit, le repas d’une cantine en Suède remporte la palme du repas équilibré : légumes, fruits, viande, riz… de quoi tenir une journée entière à l’école. L’internaute qui a publié la photo, Cool_Kalkon, a raconté pour le média Bored Panda : « La qualité [de notre déjeuner] est vraiment bonne compte tenu du budget dont ils disposent. La nourriture est toujours saine et principalement préparée à partir d'ingrédients cuits à l'école. Ils ont même une alternative végétarienne tous les jours et un bar à salade ».

Malgré tout, l’internaute tient à préciser que toutes les écoles de Suède ne proposent pas de déjeuner aussi équilibré.

Des repas équilibrés en Asie et des hamburgers aux États-Unis

Un autre repas de cantine qui a emporté l’adhésion d’une bonne partie des internautes est celui venu de Corée. Ce dernier, selon le niveau scolaire, est riche et varié. Fruits, légumes, soupe, poulet, riz, assortiments de Banchan (plat d'accompagnement typique de la cuisine coréenne)... Il n’y a pas à dire, avec un repas aussi gourmand, on file à la cantine coréenne tous les jours !

Mais les repas des cantines japonaises ne sont pas en reste non plus. Particulièrement goûteux, ils se rapprochent des repas coréens. Tout comme les repas thaïlandais.

Enfin, les repas des cantines américaines font le grand écart. Alors que des photos prises dans les cantines d’écoles de New York City, en Oregon ou en Californie montrent des repas équilibrés, le reste des repas semble cependant répondre aux clichés américains : tacos, hamburgers dans la grande majorité des cas, pizza, nuggets…

Sans plus tarder, découvrez les repas proposés dans 15 pays du monde.

Suède

Crédit : Cool-Kalkon

Corée du Sud

Crédit : darkrealm190

Californie (États-Unis)

Crédit : bestiblivion

New York (États-Unis)

Crédit : BrighterGreen

France

Crédit : Phylanara

Thaïlande

Crédit : PinkKnapsack

Japon (niveau jardin d'enfants)

Crédit : sjbfujcfjm

Danemark

Crédit : SpoochDK

Royaume-Uni

Crédit : GDTango

Australie

Crédit : mannyrmz123

Chine

Crédit : iwazaruu

Allemagne

Crédit : ScoochMagooch

États-Unis

Crédit : AsianNoodL

États-Unis

Crédit : voidmusik

Thaïlande

Crédit : UnlikelyFix

Bouton whatsapp