Seuls 3% des gens arrivent à trouver le poisson caché sur cette image en moins de 9 secondes

Vous aimez les énigmes visuelles ? Arriverez-vous à trouver le poisson qui se cache dans cette image en seulement neuf secondes ?

Avis aux amateurs de défis visuels : ce nouveau jeu va vous donner du fil à retordre. Votre mission ? Repérer le poisson qui se dissimule sur cette image en neuf secondes. Attention, seuls 3% des gens arrivent à localiser l’intrus, indique le site internet Jagran Josh. 

Une chose est sûre : cette énigme est parfaite pour tester votre vue. En effet, ce type d’exercice stimule notre perception et nos capacités visuels. Selon plusieurs études, déchiffrer des casse-têtes visuels est bénéfique pour la santé cognitive.

En plus de cela, cette illusion d'optique particulièrement difficile vise à améliorer d’autres compétences, comme l’attention aux détails et la vitesse du traitement au cerveau.

Test de vueCrédit Photo : iStock

Où se cache le poisson ?

Vous êtes prêt(e) ? Les choses sérieuses commencent. Cette illustration représente des promeneurs dans un champ. Un charmant tableau où tout le monde semble heureux. Le but ? Trouver le poisson qui s’est glissé dans l’image. Le moins que l’on puisse dire, c’est que seuls les plus perspicaces parviendront à le démasquer avant la fin du chronomètre.

Illusion d'optiqueCrédit Photo : Behance

Avant de commencer, n’oubliez pas de vous installer dans une pièce calme pour faciliter votre concentration.

On vous donne la solution

Besoin d'un indice ? L’animal aquatique ne fait qu’un avec le décor. Ça y est, le temps imparti vient de se terminer. Si vous avez réussi à localiser le poisson en neuf secondes, bravo, vous avez des yeux d’aigle.

Pour ceux qui cherchent encore, consultez le solution ci-dessous. Pas de panique, d’autres défis vous permettront d’améliorer votre vision !

Illusion d'optiqueCrédit Photo : Behance

Source : Jagran Josh

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.