Ce somptueux manoir tout droit sorti de «Bridgerton» est à vendre pour... 17 millions d'euros

Bouton whatsapp

Situé au beau milieu de la campagne anglaise, ce vaste domaine est en vente pour quelques millions de dollars. Il n’est pas sans rappeler une célèbre série avec son style architectural datant du XIXème siècle.

Ce manoir semble tout droit sorti de la série La Chronique des Bridgerton. Il est actuellement mis à la vente chez nos voisins britanniques qui ont saisi l’occasion de jouer sur le succès de la série Netflix.

Le Corby Castle est un grand domaine qui mélange les styles : le néoclassique et le style Regency pour sa façade et une tour datant de l’époque médiévale, renseigne le site spécialisé Mansion Global.

Selon l’agence immobilière Savills qui a mis le domaine sur le marché il y a plusieurs jours, le Corby Castle est la « quintessence d'un domaine de campagne anglais ». Il faut dire que le Corby Castle est idéalement situé, à la périphérie d’un village nommé Great Corby (dans le Nord-Ouest de l’Angleterre), au beau milieu de la campagne verdoyante anglaise et face à la rivière Eden.

Un vaste domaine à la conservation parfaite

Crédit photo : Savills

Depuis sa concession en 1323 à un certain Richard de Salkeld, le domaine de Corby Castle n’a appartenu qu’à trois familles. Au cours des générations, les différents propriétaires ont apporté leurs propres touches et modifications.

En 1994, une nouvelle famille a acheté la propriété et l’a restaurée dans son « état impeccable actuel », précise Savills. « Il est incroyablement rare qu'une propriété historique comme celle-ci soit entretenue à un niveau aussi élevé », a fait savoir Alex Lawson, le directeur de l’agence rurale Savills.

Crédit photo : Savills

Le domaine possède une cuisine familiale, 14 chambres, une véranda, un salon, un espace pour le personnel, mais également 16 bâtiments résidentiels, un centre équestre, des terres agricoles, un bois, des jardins et une cascade qui va jusqu’à la rivière.

Le Corby Castle, d’une superficie de 287 hectares, est de nouveau sur le marché pour la somme de 17,7 millions d’euros (15 millions de livres sterling).

Crédit photo : Savills

Crédit photo : Savills


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.