Abandonné par sa famille le jour de son mariage pour une raison honteuse, il refuse de leur présenter son bébé

Bouton whatsapp

Sur Reddit, un homme explique être confronté à un dilemme : alors que sa famille l’a rejeté à cause de la grossesse de sa fiancée, elle souhaite désormais s’impliquer dans la vie du bébé.

Les liens du sang peuvent s’avérer complexes. Ce n’est pas cet utilisateur de Reddit qui oserait dire le contraire. Ce dernier s’est emparé du forum pour faire part du dilemme familial auquel il est confronté.

Tout a commencé lorsque l’auteur du message est tombé amoureux d’une femme. Jusque-là rien d’anormal. Selon ses dires, tous les membres de sa famille ont accepté cette union.

Au bout de deux ans de relation, les deux tourtereaux ont décidé de se marier. À l’époque, l’homme a découvert que sa fiancée était enceinte de quatre mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce de la grossesse a viré au drame auprès de ses proches.

Crédit Photo : iStock

La raison ? L’homme est né dans une famille chrétienne, très attachée aux valeurs traditionnelles. En effet, ils sont des membres actifs de la communauté et exercent, pour la plupart, un métier religieux.

Soucieux de leur réputation, les parents ont exigé que le mariage soit célébré à l’extérieur de la ville pour éviter la honte. De son côté, le futur marié a refusé et poursuivi les préparatifs de la cérémonie.

Contre toute attente, les membres de sa famille ont refusé d’assister au mariage. D’après le marié, son frère ne voulait pas être la risée de ses amis à l’église, sa tante a simulé une maladie, son cousin a inventé un voyage d’affaires et l’oncle n’a pas pas hésité à déchirer le faire-part de mariage.

Il a coupé les ponts avec sa famille

Comme il le précise, l’attitude de sa famille lui a brisé le cœur. Il s’est d’ailleurs effondré après la cérémonie, se sentant abandonné et trahi par ses proches.

Face à cette situation, il a fait le choix de couper les ponts avec son entourage. En parallèle, il est devenu papa d’une petite fille.

Crédit Photo : iStock

Aussi surprenant que cela puisse paraître, sa famille a tenté de reprendre contact avec lui quelques mois plus tard. Pour ce faire, ses proches ont envoyé des cadeaux de naissance. Encore très en colère, l’homme a refusé les présents.

De son côté, son cousin a tenté de recoller les morceaux et l’a supplié de permettre à sa famille de voir le bébé pour faire partie de sa vie. Malgré les supplications, le père de famille est resté campé sur ses positions.

«Ma fille n'était-elle pas la raison pour laquelle ils ont refusé de venir à mon mariage ?», s’interroge ironiquement le jeune papa. Selon ses dires, son cousin lui aurait alors dit qu’il devait leur pardonner et aller de l’avant.

Crédit Photo : iStock

Sans réelle surprise, la publication est devenue virale. Dans les commentaires, les internautes ont majoritairement soutenu la décision du jeune homme.

«Ils ne peuvent pas boycotter votre mariage parce que votre femme était enceinte et faire ensuite comme si rien ne s'était passé. Ce n'est pas très chrétien !», «Vous avez raison ! Éloignez-les de votre fille car ils sont toxiques», «Vous devez protéger votre fille de ces personnes (…) Ce qu'ils ont fait est inexcusable et irréparable. Maintenant, ils essaient même de rejeter la faute sur vous au lieu de s’excuser», peut-on lire parmi les réactions.

Source : Bored Panda
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.