Un SDF trouve un portefeuille contenant 2000 euros et décide de le rendre... puis reçoit une récompense surprenante

Bouton whatsapp

Un SDF au grand coeur a trouvé 2000 euros et a décidé de les rendre. Seulement, il a reçu une récompense surprenante pour son acte de bonté.

Par ce simple geste, ce SDF néerlandais a fait montre d'honnêteté. Combien de citoyens auraient fait comme lui ?

Il y a quelques jours, Hadjer Al-Ali, sans-abri de 33 ans, s’est illustré de la meilleure des façons. Le trentenaire se trouvait à la gare d’Amsterdam (aux Pays-Bas) où il inspectait les trains vides. Hadjer Al-Ali cherchait à collecter des bouteilles en plastique qu’il revend ensuite pour se faire un peu d’argent.

C’est à ce moment-là qu’il a trouvé un portefeuille bien fourni. « Le portefeuille était ouvert, j’ai vu beaucoup d’argent dedans », expliquera-t-il plus tard aux médias néerlandais. Dans le portefeuille se trouvaient plusieurs billets de banque. Le sans-abri s’est ensuite rendu à la police pour remettre la somme trouvée.

Un acte citoyen récompensé par les forces de l’ordre

Crédit photo : Check Dit/ X

Une fois le portefeuille remis, les policiers ont constaté qu’il y avait « environ 2 000 euros mais malheureusement pas de papiers d’identité ni rien pouvant permettre de contacter son propriétaire ». En attendant de retrouver l’heureux élu, Hadjer Al-Ali a été récompensé pour son intégrité.

En guise de récompense, les autorités ont remis un petit trophée symbolique à Hadjer Al-Ali : un « pouce d’argent ». Ce dernier est attribué aux citoyens néerlandais qui s’illustrent positivement dans la société. Un chèque-cadeau d’une valeur de 50 euros lui a également été remis. La somme semble bien maigre comparée au service rendu mais n’a pas vocation à dédommager Hadjer Al-Ali.

« Je pense que beaucoup de gens qui ont un toit au-dessus de leur tête auraient agi différemment », admet un responsable de la police au média De Stentor. « Peu importe ce que je trouve, je le rends toujours », a fait savoir le bon samaritain. Si l’argent n’est pas réclamé au bout d’un an, c’est Hadjer Al-Ali qui pourrait récupérer les 1970 euros.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.