Vendue sur Amazon, cette maison à monter soi-même, en seulement 30 minutes, ne coûte que 20 000 €

Bouton whatsapp

Savez-vous que l'on peut s'offrir des maisons en kit sur internet ? Ça peut paraître fou mais c'est pourtant vrai. Focus.

Amazon est bel et bien une caverne d'Ali Baba, où l'on trouve à peu près tout ce que l'on peut espérer acheter, y compris des... maisons.

Depuis quelques semaines, il est en effet possible de s'offrir des maisons dépliables et à monter soi-même, à des prix défiant toute concurrence, sur la célèbre plateforme créée par Jeff Bezos. Certaines de ces petites maisonnettes sont ainsi vendues 27 000 dollars (soit 25 000 euros) mais d'autres, plus confortables, sont proposées au tarif de 35 000 dollars (32 420 euros environ).

Crédit photo : Unspeakable / YouTube

Des tiny houses dépliables vendues sur Amazon

C'est notamment le cas du modèle acheté par un certain Nathan Graham, un youtubeur plus connu sous le nom d'Unspeakable, qui a récemment présenté sa nouvelle tiny house dans une vidéo publiée le 13 janvier.

Dans cette dernière, le créateur de contenu raconte avoir monté cette maison en kit de 35 m2 avec l'aide de ses amis. À l'intérieur, on y trouve une salle de douche avec un WC, une chambre et un petit salon, ainsi qu'une grande pièce de vie avec une cuisine ouverte.

Petit bémol, la maison n'a pas de système électrique et les futurs acheteurs doivent en avoir conscience.

Si l'on souhaite s'offrir ce type de maison, il faut avant tout posséder un terrain pour l'accueillir, tout en demandant une autorisation. Car comme le rappellent nos confrères de BFM TV, il ne s'agit pas d'une caravane. La maison doit par ailleurs être relié aux systèmes d'eau et d'électricité.

Crédit photo : Unspeakable / YouTube

Crédit photo : Unspeakable / YouTube

Crédit photo : Unspeakable / YouTube

Crédit photo : Unspeakable / YouTube

Crédit photo : Unspeakable / YouTube

Crédit photo : Unspeakable / YouTube

Quant à la taxe foncière, s'il n'existe aucune imposition sur les tiny houses, la question de leur taxation est habituellement gérée au cas par cas, à travers un examen préalable de la situation mené par un juge de l'impôt.

Vous êtes prévenu si vous désirez franchir le pas.

Notez enfin que les différents modèles sont fabriqués en Chine et coûtent en moyenne 20 000 euros. La livraison est gratuite et s'effectue généralement sous 3 semaines.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.