Il transforme un wagon de train abandonné en un superbe Airbnb, les clients l'adorent

Un Britannique a fait d’un wagon datant du XIXe siècle une location luxueuse sur Airbnb. Un logement dépaysant qui séduit les clients par son charme d’antan.

Nigel Brooke, 68 ans, a eu la bonne idée de restaurer un vieux wagon de chemin de fer appartenant à la Great Western Railway, une entreprise ferroviaire britannique.

Et pour cause : ce passionné de trains vivant en Angleterre a réussi à transformer ce véhicule sur rails datant de 1895 en un magnifique logement Airbnb.

Crédit Photo : Nigel Brooke

Outre son charme d’antan, cette location atypique est située dans un cadre idéal : une gare ferroviaire abandonnée de Delph, à Saddleworth, dans le Grand Manchester.

Au total, le sexagénaire a dépensé 9  245 euros pour acquérir le wagon. Celui-ci a été transporté depuis Gloucester vers son nouvel emplacement.

Une fois cette étape terminée, le propriétaire des lieux a entamé les travaux de rénovation. Un projet qui lui a coûté la coquette somme de 31  200 euros.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nigel Brooke a fait du beau travail. Suivez le guide !

Crédit Photo : Nigel Brooke

Un lieu historique

Comme le rapporte le Daily Mail, le Britannique a restauré le wagon et lui a rendu son éclat d’antan.

« Le wagon a été construit en 1895 à Swindon, c'est un wagon GWR. Il circulait sur le Metropolitan Railway. Il a été mis hors service en 1940, il était entièrement peint en couleurs sombres à cause de la guerre, je crois », raconte le principal concerné.

Crédit Photo : Nigel Brooke

L’intérieur est orné d’un papier peint d’époque et d’ajouts modernes comme un espace chambre, un coin cuisine aménagé et une petite salle de bain.

« J'ai conçu toute la décoration intérieure, mais je me suis inspiré des éléments d'origine que j'ai trouvés lors de la restauration », détaille ce père de trois enfants.

Crédit Photo : Nigel Brooke

Crédit Photo : Nigel Brooke

Aussi fou que cela puisse paraître, le wagon était dans un état remarquable. Récemment, Nigel Brooke s’est lancé dans un autre projet : il souhaite transformer la salle d’attente de la gare en une pièce supplémentaire.

Une nuit dans cette location d’exception coûte 230 euros. Sans réelle surprise, les clients sont tombés sous le charme de cette gare historique.

« Les gens l’adorent, cet endroit est chargé d’histoire. C’est un endroit magnifique », indique le retraité, qui a acquis cette propriété dans les années 1980 ».

Source : Daily Star

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.