Cette petite maison a été spécialement conçue et construite pour un adolescent paralysé

Dans l'état de l'Oregon, aux États-Unis, une équipe de volontaires assistée par un architecte ont bâti une maison pour un adolescent handicapé.

La maison adaptée d'Ethan. Crédit : Arbor South Architecture

Une petite maison se démarque des autres dans la ville de Springfield, dans l’Oregon. D’une superficie de 46 mètres carrés, cette charmante petite maison a été bâtie en six mois seulement par un groupe de volontaires au grand cœur.

Crédit : Arbor South Architecture

L’année dernière, au mois de juin, le jeune Ethan Gillaspie, 16 ans, fut victime d’un accident d’abattage d’arbre. Le jeune homme s’est retrouvé paralysé après avoir perdu la mobilité de la moitié inférieure de son corps. Un énorme coup dur pour Ethan et ses parents.

Depuis, Ethan se déplace en chaise roulante et le mobilier de la maison de ses parents n’est pas vraiment adapté à sa condition.

Crédit : Arbor South Architecture

Une maison adaptée construite par une équipe de volontaires

Une entreprise d’architecture, Arbor South Architecture, entend parler de cette histoire. Un projet de construction de maison adaptée est vite mis en place, dirigé par l’architecte Dan Hill. « Lorsque nous avons entendu parler de l’accident d’Ethan et sa paralysie, nous savions que leur maison existante n’était pas adéquate pour sa capacité à manœuvrer dans la maison », raconte Dan Hill à la chaîne locale KEZI.

Crédit : Arbor South Architecture

Ainsi, avec une équipe de volontaires et six mois durant, Dan et ses amis ont construit une petite maison de 46 mètres carrés parfaitement adaptée aux besoins d’Ethan. Un mobilier plus petit et donc plus accessible depuis son fauteuil roulant, mais aussi des espaces plus larges comme la douche.

Crédit : Arbor South Architecture

Dan Hill a travaillé en étroite collaboration avec Ethan et ses parents afin de construire la meilleure maison possible. Un projet solidaire qui permet tout de même à Ethan de rester proche de ses parents puisque sa nouvelle maison n’est qu’à 30 mètres de chez eux.

Crédit : Arbor South Architecture

« Ils sont tout simplement la famille la plus merveilleuse, a déclaré Hill. Ils sont simplement humbles et reconnaissants, et ils étaient ouverts à nos idées et voulaient juste aider là où ils pouvaient aussi aider ».

Crédit : Arbor South Architecture

Source : Insider