Quelles plantes choisir pour égayer sa salle de bains ?

Bouton whatsapp

On vous présente aujourd’hui trois plantes qui iront parfaitement dans votre salle d’eau.

Au même titre que d’autres pièces de la maison, la salle de bains mérite d’être décorée comme il se doit, ne serait-ce que pour le temps qu’on y passe aux cours de nos journées.

À voir aussi

Et pour égayer ces quelques mètres carrés, rien de tel qu’un peu de verdure pour apporter une touche naturelle.

La présence de plantes dans une salle de bains peut ainsi donner de l’allure à cette pièce mais aussi joindre l’utile à l’agréable en donnant un côté apaisant et chaleureux, tout en absorbant l’humidité ambiante.

Crédit photo : New Africa / Shutterstock

Voici donc trois plantes idéales pour votre salle de bains.

L’orchidée

Très résistante, l’orchidée est parfaite pour la salle de bains !

Si son entretien nécessite de la luminosité, elle pourra se contenter d’une lumière artificielle. À son aise dans un milieu humide, elle se sentira donc comme un poisson dans… l’eau. Veillez tout de même à aérer la salle de bains, si bien sûr vous disposez d’une fenêtre dans celle-ci.

Côté arrosage, veillez à l’arroser une fois par semaine en la trempant le pot (qui devra être troué) dans une bassine d’eau (ou votre évier) pendant 10 minutes.

Crédit photo : Didecs / Shutterstock

La sansevière

Plus connue sous le nom de « langue de belle-mère », la sansevière est la plante d’intérieur par excellence car elle peut très bien vivre dans des endroits peu éclairés et son entretien ne nécessite que peu d’arrosage.

Appréciant la chaleur et l’humidité, cette plante originaire des zones désertiques n’aura aucun mal à s’adapter à votre salle de bains.

Attention tout de même aux projections d’eau car un arrosage excessif pourrait endommager ses feuilles et les faire pourrir.

Crédit photo : Yaoinlove / Shutterstock

La fougère

Originaire des régions tropicales, la fougère est idéale pour les pièces un peu sombres et humides, ce qui en fait l’une des plantes les plus adaptées à nos salles de bains.

Son entretien nécessite un arrosage régulier avec de l’eau tiède car son terreau doit rester toujours humide. En hiver, un petit bain de lumière le matin ne pourra que lui être bénéfique donc une fenêtre dans la salle de bains sera un plus. Autre vertu de la fougère, elle absorbe l’humidité et a la particularité d’assainir l’air.

Crédit photo : WichitS / Shutterstock

Outre ces trois plantes parfaitement adaptées, vous pouvez également par l’aglaonema, le papyrus, ou encore l’anthurium.

Bouton whatsapp