Ce nouveau casque purificateur d'air coûte plus de 1000 euros

Bouton whatsapp

Annoncé depuis quelques mois, le casque purificateur d’air conçu par Dyson, baptisé le Dyson Zone, est enfin sur le marché. Pour se l’offrir, il faudra débourser pas moins de 1000 euros !

Plutôt spécialisé dans les aspirateurs sans sac, Dyson a dévoilé son premier casque audio avec système de purification d’air. Annoncé au printemps, il sera mis en vente début 2023 en France, mais est déjà disponible sur le marché américain.

À voir aussi

Dyson

Il a fallu six ans à la firme américaine pour concevoir son produit. Baptisé Dyson Zone, ce casque purificateur d’air a été créé dans le besoin de répondre aux difficultés de la qualité de l’air et de la pollution urbaine.

« L’idée est venue de notre compréhension de la pollution de l’air provenant de notre gamme de purificateurs domestiques. Nous avons donc commencé à réfléchir à la manière dont nous pourrions relever ce défi à l’extérieur de la maison tout en examinant aussi la pollution sonore et l’ampleur du problème » confie James Terry-Collins, directeur des produits «wearables» chez Dyson, auprès de Tech&Co.

Selon Dyson, leur casque audio, affublé d’un purificateur d’air, offre une qualité de son remarquable tout en purifiant l’air dans le nez et la bouche.

Un casque purificateur d’air, comment ça marche ?

Mais comment cela marche vraiment ? Les compresseurs situés sur chaque oreillette attirent l’air à travers deux filtres à double couche et deux flux d’air purifié vers le nez et la bouche, ce qui est censé nettoyer 99% des particules présentes dans l’air.

Ainsi, avec ce casque, aucune chance de respirer de la poussière et de la fumée.

De son côté, la visière garantit alors que le flux d’air purifié soit maintenu à proximité des voies respiratoires tout n’étant pas affecté par les « vents latéraux externes ».

Dyson

Le Dyson Zone est également livré avec plusieurs capteurs qui surveillent l’intensité du flux d’air et la qualité de l’air ambiant.

Enfin, les filtres situés dans les écouteurs auraient une espérance de vie d’une douzaine de mois alors Dyson avertit les utilisants vivant dans les villes très polluées qu’il faudra les changer régulièrement.

Au premier regard, ça nous ferait un sacré look à la Dark Vador, mais sachez que Dyson a conçu environ 500 prototypes avant d’arriver à ce modèle. Les premiers d’entre eux étaient composés d’un sac à dos et d’un tuba.

Pour se l’offrir, il faudra néanmoins et logiquement prévoir un joli budget puisque le Dyson Zone est au prix de 1000 euros environ !

Bouton whatsapp