Deux verres de cette boisson très française seraient plus caloriques qu'un burger

Bouton whatsapp

On croit souvent à tort que les boissons sont moins caloriques que certains plats et pourtant, cette boisson très appréciée des Français est loin d'être notre alliée dans le cadre d'un régime.

Crédit photo : 5PH / Shutterstock

À voir aussi

Vous le savez peut-être si vous suivez un régime et que vous comptez les calories pour éviter de prendre du poids, mais certaines boissons sont plus caloriques que d’autres. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, toutes les boissons ne sont pas légères et certaines contiennent tellement de sucres qu’elles peuvent faire exploser le nombre de calories.

Parmi tout ce que nous buvons, les boissons alcoolisées font partie des liquides les plus caloriques. Parmi elles, l’une d’elles explose tous les records et serait même plus calorique qu’un burger.

Le vin est très calorique

Le vin est une boisson très appréciée des Français et certaines idées reçues affirment qu’elle est bonne pour la santé. En effet, le vin rouge contient des vertus antioxydantes qui peuvent être bénéfiques pour notre organisme. On pense souvent que le vin est une boisson légère et on n’hésite pas à en boire quelques verres pendant l’apéritif ou durant les repas.

Crédit photo : Africa Studio / Shutterstock

Cependant, il s’agit d’une boisson très calorique, et cela concerne tous les vins : le blanc, le rouge comme le rosé. Selon une étude britannique menée par l’Alcohol Health Alliance UK, boire deux verres de vin serait plus calorique que de manger un burger bien gras ! Pour arriver à ces résultats, l’organisme a analysé 30 bouteilles de vin différentes et a constaté que les vins les moins alcoolisés étaient les plus caloriques. C’est notamment le cas des vins blancs très sucrés.

Selon l’étude, deux verres de vin contiendraient en moyenne 50 grammes de sucres, soit le taux maximum de sucre journalier recommandé pour un adulte. Bien que ce sucre soit naturel puisqu’il est issu de la fermentation du vin, il peut nous amener à prendre du poids et nous faire gonfler le ventre. Vous l’aurez compris : si vous ne voulez pas voir le nombre de calories exploser, buvez avec modération ou choisissez entre la boisson et la nourriture.

Source : Grazia
Bouton whatsapp
Vin
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter