Les sauces les moins caloriques à consommer sans modération

Bouton whatsapp

Idéales pour accompagner nos pâtes, nos frites ou nos viandes, les sauces permettent d’agrémenter un plat. Si vous faites attention à votre ligne, voici les sauces les moins caloriques.

Ketchup, mayonnaise, moutarde, barbecue… Les sauces qui sont aujourd’hui vendues dans le commerce sont nombreuses. Devant un tel choix, il est parfois difficile de savoir quoi acheter pour agrémenter ses plats. Si l’on peut choisir une sauce pour son goût, il est également possible de se renseigner sur le nombre de calories contenu dans chaque sauce. Une astuce idéale pour se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne.

À voir aussi

Certaines sauces sont plus caloriques que d’autres. C’est par exemple le cas de la mayonnaise. Si nous sommes nombreux à raffoler de ce mélange d’œufs et de moutarde, la mayonnaise est l’une des sauces les plus caloriques. Pour trouver une alternative tout en faisant attention à son poids, voici les sauces les moins caloriques, à consommer sans modération.

La sauce soja salée

Crédit photo : Mila Naumova / Shutterstock

La sauce soja est la sauce la moins calorique. Très appréciée pour assaisonner des plats asiatiques, elle ne contient que 50 kcal pour 100 grammes. Quand elle est salée, la sauce soja ne contient aucune matière grasse, ce qui fait d’elle un véritable allié minceur.

La moutarde

Crédit photo : DronG / Shutterstock

Idéale avec une bonne viande, la moutarde est également très peu calorique. Elle ne contient que 70 kcal pour 100 grammes. À noter que la moutarde forte est encore moins grasse que les autres.

Le ketchup

Crédit photo : Igor Dutina / Shutterstock

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le ketchup n’est pas une sauce très calorique puisqu’elle contient 100 kcal pour 100 grammes. Une bonne nouvelle pour les enfants comme pour les grands !

La sauce curry

Crédit photo : HandmadePictures / Shutterstock

Tout comme le ketchup, la sauce curry est une bonne idée si l’on veut assaisonner ses plats tout en faisant attention à sa ligne, car elle contient 100 kcal pour 100 grammes.

La sauce au fromage blanc

Crédit photo : HandmadePictures / Shutterstock

La sauce à base de fromage blanc ou de yaourt est parfaite pour accompagner des crudités. Avec 100 kcal pour 100 grammes, elle est légère et idéale pour l’été. Cette sauce est encore meilleure quand elle est faite maison. Pour cela, il suffit de mélanger du fromage blanc et des fines herbes.

La sauce barbecue

Crédit photo : Goskova Tatiana / Shutterstock

Dans des pâtes ou avec de la viande, la sauce barbecue est l’une des sauces préférées des Français. Une bonne nouvelle puisqu’elle contient en moyenne 150 kcal pour 100 grammes.

Bouton whatsapp