Voici le fruit qu'il faut consommer au quotidien pour perdre du poids efficacement

Bouton whatsapp

Se sentir bien dans son corps et dans sa peau est essentiel pour être pleinement épanoui au quotidien. Malheureusement, nombreux d’entre nous aimeraient perdre quelques kilos pour atteindre un poids qui leur permettrait de vivre mieux. Mais un fruit pourrait bien les y aider.

Crédit : Glayan / Shutterstock

À voir aussi

C’est un secret pour personne, la façon la plus rapide et la plus efficace pour perdre du poids est d’allier sport et alimentation saine. Seulement voilà, encore faut-il connaître les meilleurs aliments pour mettre place les bonnes habitudes et les réflexes qui feront la différence sur le long terme. Évidemment, la première chose à avoir en tête lorsqu’on se fixe comme objectif de perdre du poids est qu’il est primordial de privilégier les aliments à faible calorie comme les fruits et les légumes, le poisson ou encore la viande blanche.

La pomme, un aliment très sain

Parmi ces aliments, il en existe un qui possède tous les atouts nécessaires pour devenir un allié minceur incomparable, il s’agit de la pomme. Ce fruit bien connu, à qui chacun à facilement accès, doit être intégré au plus vite à votre alimentation. À travers cet article, nous partageons aujourd’hui les bienfaits de la pomme, particulièrement riche en vitamines, en minéraux et en nutriments bons pour l’organisme.

La pomme est un coupe-faim naturel

C’est scientifiquement prouvé, le simple fait de manger une pomme a un réel effet coupe-faim. Il suffit de faire le test pour s’en rendre compte par soi-même. Cela s’explique en premier lieu car les pectines dont elle est composée augmentent de volume en passant dans l’estomac. La seconde raison est qu’elle provoque une mastication intensive qui participe grandement à la satiété. En cas de faim inopinée, opter pour une pomme est donc la solution idéale.

Crédit : ponce_photography / Shutterstock

La pomme désaltère le corps

Apporter de l’eau à l’organisme est particulièrement important pour lutter contre une éventuelle désaltération. Et là encore, la pomme peut grandement aider dans ce sens. Pourquoi ? Car elle contient 85% d’eau. Consommer ce fruit une ou plusieurs fois par jour est une manière alternative de fournir le corps humain en eau et ainsi de continuer à l’hydrater de façon efficace. Ceci étant dit, manger des pommes ne remplace par le fait de boire de l’eau.

La pomme régule le niveau de sucre dans le sang

Comme mentionné précédemment dans l’article, la pomme est riche en pectine. Cette fibre possède une caractéristique étonnante, elle limite l’absorption du sucre par le sang. Concrètement, cela se traduit dans l’organisme par le fait que sa consommation n’entraîne pas de pic de glycémie, contrairement à la plupart des autres fruits et aliments. Mieux encore, la pomme permet de réguler le niveau de sucre dans le sang de manière très efficiente.

Crédit : Dragana Gordic / Shutterstock

La pomme est faible en calories

Dans le classement des fruits les moins caloriques, la pomme se classe tout en haut. Et pour cause, une portion de 100 grammes ne compte que 50 calories, ce qui est vraiment très peu. Pour vous donner une idée, à titre de comparaison, la même quantité de banane abrite 90 calories, soit environ le double. Une fois que l’on sait cela, on peut légitimement considérer que la pomme est un aliment à consommer sans modération ou presque.

La pomme préserve la masse musculaire

Le nom de l’acide ursolique ne vous dit sans doute rien, pourtant, il possède une fonction surprenante qui stimule les hormones des muscles et participe ainsi largement au maintien de la masse musculaire. Cette capacité peut paraître anodine, mais elle y est pour beaucoup dans le fait de rester en bonne santé. Pour profiter au maximum cette force de la pomme, l’idéal est de la consommer bio, notamment pour celles et ceux qui aiment manger sa peau.

Bouton whatsapp