Jura : une joueuse de basket s'effondre et décède juste avant le début d'un match

Bouton whatsapp

Le drame est survenu à quelques minutes du coup d’envoi d’un match de basket opposant deux équipes de Nationale 2 féminine.

Il n’était pas encore tout à fait 20 heures, samedi soir, lorsqu’un drame a eu lieu à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Ce soir-là, l’équipe féminine de basket ALL Jura Basket doit affronter Meyzieu (Rhône) dans le cadre d’une rencontre de Nationale 2.

Au moment de la présentation des deux équipes, soit six minutes avant le coup d’envoi, une joueuse de Meyzieu ne s’est pas sentie bien, rapporte le quotidien Le Progrès. Cette dernière a fait un malaise et s’est écroulée sur le parquet.

Le président du club de l’ALL Jura Basket, Christian Noël, qui recevait son adversaire, a naturellement décidé d’annuler la rencontre, demandant aux spectateurs de rentrer chez eux.

« La haie d'honneur des enfants du club était prête, et on a vu quelqu'un à terre vers le banc des joueuses de Meyzieu. On a d'abord pensé à un malaise par manque de sucre, mais très vite, on nous a demandé une cuillère, car la victime avait avalé sa langue, avant de vomir », a raconté le président du club jurassien à France 3 Régions.

Les bénévoles sont intervenus rapidement

Crédit photo : frederique wacquier/ iStock

Au moment du malaise, des bénévoles des deux clubs s’étaient précipités pour porter secours à la joueuse, remarquant que la situation était grave. Les bénévoles ont utilisé un défibrillateur sur la jeune femme avant de laisser leur place aux pompiers, qui ont pris le relais quelques instants plus tard.

La joueuse a finalement été transportée « dans un état préoccupant » à l’hôpital Minjoz de Besançon par la route. L’hélicoptère qui aurait dû la transporter n’a pas pu intervenir à cause du brouillard présent.

Dimanche matin, la commune apprenait la triste nouvelle : la jeune femme est décédée sans que les secours aient pu faire quoi que ce soit. Elle allait bientôt fêter ses 29 ans.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.