« C'est mon regret » : le secret de Dany Boon sur son ami Johnny Hallyday, 6 ans après sa mort

Bouton whatsapp

Six ans après sa disparition, Johnny Hallyday est toujours dans le cœur des Français. L’humoriste Dany Boon, qui vivait près de chez lui outre-Atlantique, garde un souvenir doux-amer de sa rencontre avec le rockeur.

Dany Boon était l’invité de Laurence Boccolini dans Les enfants de la télé, dimanche dernier. Présent pour assurer la promotion du film La Famille Hennedricks dans lequel il joue au côté de sa compagne Laurence Arné, Dany Boon en a profité pour révéler une anecdote sur Johnny Hallyday.

« Il paraît que vous avez habité chez Johnny à Los Angeles ? », lui demande l’animatrice. Dany Boon confirme avant de préciser dans quelles circonstances cela s’est déroulé : « Il m’avait prêté sa maison. C’était adorable parce que je partais pour bosser avec Warner et Will Smith. Il m’avait dit : ‘Tu viens chez moi’. Je dis : ‘Ok’. C’était super [...]. Il avait une collection de voitures incroyable. Après, on était voisins, c’était génial. Il voulait m’apprendre à faire de la Harley-Davidson, j’étais en panique quoi. Je ne sais pas faire de moto, je suis très tête en l’air ! ».

Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis a visiblement été marqué par sa rencontre avec le rockeur français. Il regrette cependant une chose le concernant.

Le plus grand regret de Dany Boon sur Johnny Hallyday

Crédit photo : Capture d'écran : Les enfants de la télé

Grand fan de Johnny Hallyday à côté de qui il vivait à Los Angeles, Dany Boon avait déjà évoqué l’idole des jeunes par le passé. En avril 2023, l’humoriste était l’invité de Bernard Montiel dans l’émission Une heure avec… sur RMC. Là encore, Dany Boon ne tarissait pas d’éloges sur le chanteur, évoquant par ailleurs sa personnalité chaleureuse :

« J'ai eu la chance de le connaître. J'étais son voisin à Los Angeles. J'adore Johnny […] C'était un amour, un instinctif, un gars qui vous sentait. Il avait un truc, presque animal ! ». Suffisamment pour que Dany Boon lui offre un rôle dans l’un de ses films qui ne s’est jamais fait : « J'avais un projet avec lui, je voulais qu'il fasse un patron de cirque dans un film que je prévoyais de faire sur le cirque. Malheureusement… C'est mon regret », confia-t-il.

Dany Boon peut peut-être se consoler en sachant que Johnny Hallyday était un grand admirateur de ses films, « j'étais très heureux de ça et très fier », ponctuait-il.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.