Les voyageuses de cette compagnie aérienne peuvent désormais choisir des sièges à côté d'autres femmes

Bouton whatsapp

Il s’agit d’une expérimentation visant à réduire le nombre d’agressions sexuelles commises en plein vol chaque année.

La compagnie aérienne indienne IndiGo Airlines teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant aux voyageuses de voir où sont assises les autres femmes dans l’avion au moment de sélectionner des sièges pour leur vol, renseigne CNN.

C’est la première fois qu’une telle expérimentation est mise en place. Dans son communiqué, la compagnie aérienne a indiqué que cette fonctionnalité « vise à rendre l'expérience de voyage plus confortable pour [leurs] passagères ».

Ce dispositif, qui entre dans le cadre du « éthique #GirlPower », est disponible pour les femmes voyageant seules ou en famille, précise encore IndiGo Airlines qui veut mettre l'accent sur la sécurité de ses passagères.

Limiter les agressions sexuelles en plein vol

Crédit photo : suman bhaumik/ iStock

Ainsi, les voyageuses qui le souhaitent pourront dorénavant choisir un siège situé à côté d’une autre passagère.

CNN indique avoir contacté la compagnie aérienne pour obtenir plus d’informations sur la mise en place de ce dispositif. Selon le site américain, IndiGo Airlines n’a pas spécifiquement précisé les raisons de cette entreprise.

Cela dit, cette expérimentation n’est pas surprenante. Les agressions sexuelles sont régulièrement signalées lors des vols aériens. Selon son rapport publié en avril dernier, le FBI indique avoir ouvert 96 dossiers d’agressions sexuelles survenues en vol au cours de l’année 2023.

« Les agressions sexuelles à bord des avions, qui prennent généralement la forme d’attouchements non désirés, constituent un crime qui peut conduire les auteurs de ces actes en prison », rappelle l’agence. « Généralement, les hommes sont les auteurs, et les femmes et les mineurs non accompagnés sont les victimes », ponctue-t-elle.

L’expérimentation de IndiGo Airlines entraînera-t-elle une baisse des agressions sexuelles ? Pourrait-on voir ce même dispositif appliqué par d'autres compagnies aériennes ? Pour le savoir, il faudra attendre les résultats de ce test dans quelques mois.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.