Dépêchez-vous, l'essence est à prix coûtant les 5 et 6 juillet dans cette célèbre enseigne !

Bouton whatsapp

Pour permettre aux Français de partir en vacances à moindre coût ce week-end, une enseigne de supermarché proposé de l’essence à prix coûtant ces vendredi 5 juillet et samedi 6 juillet.

Ce premier week-end de juillet marque les débuts des grandes vacances d’été ! L’occasion donc de faire le plein d’essence pour votre voiture ! Cependant, en ces périodes d’inflation, l’idée reste de trouver une station essence où le prix du carburant serait le moins cher. Selon le site carbu.com, les prix moyens en France, ce vendredi 5 juillet, sont de 1,838 euro le SP95-E10, 1,897 euro le SP98-E10 et 1,757 euro le gazole.

Ainsi, plusieurs enseignes ont annoncé qu’elles allaient mettre en place des opérations “carburant à prix coûtant” pour que les Français puissent faire le plein d’essence sans trop se ruiner. Un carburant à prix coûtant implique que l’enseigne ne fasse aucun bénéfice dessus.

le prix de l'essence indiqué sur une pompe dans une stationCrédit photo : iStock

Une opportunité à ne pas manquer

Et pour ce premier week-end de départ en vacances, c’est l’enseigne Intermarché qui dégaine avant les autres ! Ces vendredi 5 juillet et samedi 6 juillet, vous aurez donc la possibilité d’avoir accès à du carburant à prix coûtant pendant les horaires d’ouverture des magasins. Par ailleurs, la liste des magasins participants est disponible ici.

L’enseigne Intermarché, qui est la deuxième en France en termes de parts de marché, n’a pas précisé si d’autres opérations similaires seraient proposées durant l’été. L’année dernière, elle avait proposé de l’essence à prix coûtant le temps d’un week-end en juillet et un week-end en août.

essence prixCrédit photo : iStock

Quoiqu’il en soit, durant l’été, d’autres enseignes lui emboîteront le pas à l’image de Super U qui a annoncé un week-end d’essence à prix coûtant “à un moment de transhumance estivale” sans préciser de date. Cette idée de transhumance nous laisse penser que Super U attend peut-être le gros chassé-croisé entre juillet et août. Plus d’infos devraient sortir dans les semaines à venir.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef