Vous utilisez Google Maps ? Attention, l’une de ses fonctions appréciées par les utilisateurs va bientôt disparaître.
De nos jours, les smartphones sont dotées de fonctionnalités que l’on utilise au quotidien. Parmi elles, on retrouve l’application Google Maps.
Cet outil cartographique numérique aide ses utilisateurs à emprunter le meilleur itinéraire pour rallier une destination.
Ce n’est pas tout ! Ce service gratuit délivre aussi des informations pratiques sur les lieux publics.
Crédit Photo : Google Maps
Crédit Photo : Google Maps
Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur l’endroit de votre choix sur la carte, et une vignette apparaît. Celle-ci affiche les horaires, le taux de fréquentation en direct, ou encore les avis des consommateurs.
D’ailleurs, il est possible de suivre d’autres profils et d’avoir des followers. Le hic ? Cette fonction va bientôt disparaître cinq ans après son implémentation, rapporte le site spécialisé Presse-Citron.
Google Maps va se débarrasser de cette option
C’est le géant du numérique qui a annoncé la nouvelle sur son centre d’aide via un article intitulé « Modifications apportées à la fonctionnalité de suivi dans Google Maps ».
Le firme de Mountain View indique que cette option ne sera plus disponible à partir de septembre 2025.
À compter de cette date, « vous ne pourrez pas suivre un contributeur Google Maps ni avoir de followers sur votre profil », détaille la société américaine.
Crédit Photo : Shutterstock
Cette décision implique la suppression des données :
« Toutes les donnes liées à vos followers et aux personnes que vous suivez seront supprimées une fois la fonctionnalité désactivée ».
Pas de panique ! Comme le précise Google, ce changement n’aura « aucune incidence sur la visibilité de votre profil ».
Il ajoute :
« Vous pouvez continuer à échanger avec les contributeurs Google Maps sur Local Guides Connect. Pour trouver et explorer de nouveaux lieux, vous pouvez également continuer à créer des listes dans Google Maps ».
À noter que la disparition de l’option s’effectuera automatiquement.