Cette astuce gratuite et méconnue est redoutable pour éliminer la buée des vitres de voiture

Bouton whatsapp

Il existe une méthode toute simple et qui ne coûte (presque) rien pour retirer la buée de sa voiture. Et pour cela, vous n’avez même pas besoin de la climatisation.

En cette période de météo humide et froide, la buée devient un compagnon dont on se serait bien passé. Chaque matin, lorsque vient le moment de monter dans la voiture, on s’aperçoit que la buée est présente sur toutes les vitres du véhicule. Et cela signifie qu’il va falloir que l’on patiente un peu, le temps qu’elle se dissipe.

Pour cela, la climatisation est une bonne méthode. Mais pour certains, elle n’est pas assez rapide. Alors, certains automobilistes peu prudents n’hésitent pas à prendre le volant malgré les nombreux risques que cela présente. En gênant votre visibilité, vous augmentez la probabilité d’accidents de la route, même sur un petit trajet. Il serait dommage d’être à l’origine d’un accident pour de la buée.

Si vous n’avez pas de temps à perdre le matin à faire chauffer votre véhicule et si vous ne voulez pas opter pour le nettoyage au chiffon qui risque de laisser des traces, il existe une autre option.

Une solution pour moins d’un euro

Pour moins d’un euro, cette astuce remplace le chauffage et la climatisation de votre véhicule pour vous débarrasser de la buée. Autre point à ne pas négliger, elle fonctionne tous les jours et à toute heure.

Crédit photo : Rosendo Serrano Valera/ iStock

Il s’agit des sachets de silice que vous pouvez placer à l’intérieur de votre voiture. Ces petits sachets qui contiennent des perles de sel se trouvent souvent dans les boîtes de chaussures neuves ou de sacs. Ils permettent d’absorber l’humidité.

Vous pouvez ainsi récupérer des sachets de gel de silice que vous placez dans un petit filet avant de le mettre dans votre véhicule. Selon le taux d’humidité présent dans votre voiture (ou dans tout autre espace si vous souhaitez utiliser le gel de silice ailleurs), la durabilité du gel de silice peut osciller entre un et trois ans. En laissant ces sachets dans votre véhicule, la buée devrait ainsi disparaître et vous faire gagner du temps chaque jour.

Vous pouvez trouver des paquets de 200 pièces en magasin entre 7 et 8 euros. Ou bien 0,03 euros par sachet.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.