Le jeune homme a raconté son périple de trois mois sur les réseaux sociaux.
Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour l’Europe ? Une Europe méconnue et souvent délaissée des touristes. C’est ce qu’a fait Amaury Belle, ce jeune Strasbourgeois de 22 ans grâce au pass InterRail.
En trois mois, l’Alsacien a voyagé à travers l’Europe du Nord et de l’Est. Il a visité 20 pays, 79 villes et parcouru 27 0000 kilomètres dont 24 000 rien qu’en train. Tout ça pour la somme de... 500 euros grâce au pass InterRail. « Certains jours, je faisais dix heures de train », raconte le jeune homme sur France Inter.
Crédit photo : Zarnell/ iStock
Pour autant, pas de quoi dégoûter Amaury qui est un passionné de ce mode de transport, bien moins polluant que l’avion. De plus, il l’avoue, pour voyager en Europe, dans des endroits parfois isolés, le train reste la meilleure option.
Un périple européen proposé par InterRail
Tallinn (Estonie). Crédit photo : KavalenkavaVolha/ iStock
Durant son voyage européen, Amaury a fait partager son périple à ses 12 000 abonnés sur les réseaux sociaux. « L'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, les trois pays baltes, la République Tchèque, l'Autriche, le Liechtenstein, la Slovénie, la Croatie et le Royaume-Uni » ont fait partie du voyage, entre autres.
De quoi donner des idées à de jeunes français ou européens qui auraient envie de tenter l’aventure ? La Commission européenne distribue 35 000 pass chaque année. En 2023, 1 million de pass InterRail ont été vendus et 10 000 distribués en France. Preuve d'un engouement qui grandit.
Bilan de mon voyage Interrail de cet été :
— Amaury - CtS (@ClosertoSpace) August 14, 2024
- 27 317 km parcourus dont 24 004 km en train, soit 304 km par jour
- 20 pays ()
- 333 heures de voyage, soit 3h40 par jour
- 320 trains/bus/ferrys empruntés au total
- 79 villes visitées pic.twitter.com/NiRQ3ZmExQ
Amaury souhaite également que ce pass permettent aux voyageurs de découvrir des pays comme l’Estonie ou la Slovaquie, qui sont grandement oubliés lors de la saison touristique.
Pour rappel, le pass InterRail permet aux jeunes de 18 ans de voyager en autonomie à travers l’Europe et 30 000 destinations dans 33 pays.