À 94 ans, elle prend la route, seule, à bord de son fourgon aménagé pour voyager

À 94 ans, rien n’arrête cette arrière-grand-mère nomade. Chaque année, elle voyage seule pendant quatre mois à bord de son camping-car. Liberté assurée.

Crédit photo : Feverpitched/ iStock

Jeanine Goupil est une insatiable voyageuse qui aime prendre le large. Chaque année, cette arrière-grand-mère monte dans son fourgon aménagé pour partir à l’aventure.

Cela fait déjà dix-sept ans que Jeanine Goupil voyage dans sa maison itinérante, seule. « Il y a longtemps que je voyage comme ça, raconte-t-elle à nos confrères de Ouest France. J’ai commencé comme les jeunes, en sac à dos et avec une petite voiture. Puis dans un camping-car et aujourd’hui ce fourgon que j’ai fait aménager et qui me sert de voiture tous les jours ».

Aujourd’hui, Jeanine Goupil vit dans les Pyrénées-Orientales. Avant cela, elle a vécu durant une soixantaine d’années à Montmartre, à Paris.

La liberté qu’offre le voyage en fourgon

  Crédit photo : Jeanine Goupil/ Facebook

Jeanine Goupil adore ces voyages en fourgon qui lui font voir du pays. Ce qu’elle préfère ? « La liberté. Je suis très bohème, j’aime la vie qui va avec ». Il y a de quoi. Sur sa route, la nonagénaire fait de belles rencontres et des amis qui partagent la même passion pour le voyage.

Notre voyageuse a récemment fait escale dans un camping de Penmarc’h, dans le Finistère, où elle a provoqué l’admiration du directeur. « Vous vous rendez compte, à son âge, vadrouiller encore, seule et dans son petit camion ? Je suis impressionné », lance Pascal Sanchez.

Même si Jeanine fatigue, elle ne peut s’empêcher, chaque année, de reprendre la route.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.