10 000 des plus beaux sites du monde répertoriés en une seule carte

14 620partages

Véritable référence dans le domaine du voyage, le site Atlas Obscura est passé maître dans l’art de renseigner et de faire découvrir des destinations originales. Et une fois encore, il a créé l’événement en publiant une carte recensant les 10 000 lieux à voir à travers le monde.

Dispersés à travers la totalité du globe, les lieux répertoriés sur la carte peuvent intéresser chacun d’entre vous, peu importe sa localisation. Vous organisez votre prochain voyage ? Ou souhaitez faire des visites autour d’où vous êtes déjà ? Pour sortir des sentiers battus et prendre connaissance des plus beaux endroits à découvrir, rien de plus simple, il suffit de parcourir la carte.

Pour la créer, et ainsi documenter 10 000 sites aux quatre coins du monde, les journalistes et les explorateurs d’Atlas Obscura auront mis 7 ans. Sept années de recherches et de questionnements afin de savoir ce qui devrait y figurer et de quelle façon le présenter. Résultat, la map est particulièrement complète et parfaitement intuitive. De quoi ravir les globe-trotteurs en quête de nouveaux horizons !

Voici la carte en question (cliquez sur l'image pour accéder à la version interactive) :

Crédit photo : Atlas Obscura

Source : Travel + Leisure
En vidéo : Josh Bernbaum crée des œuvres d'art en verre époustouflantes
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment