Zarengold, l'incroyable train touristique qui traversera l'Arctique russe pour la première fois !

375partages

Le train embarquera pour un voyage de 11 jours et 1.400 kilomètres entre Moscou et Oslo pour profiter au mieux de l'incroyable jour polaire ! 

Crédit photo : Traveler.es

Zarengold, que l'on peut traduire par "l'or des Tsars", est le premier train de passagers qui voyagera à travers les régions les plus éloignées de l'Arctique russe, au cours d'une aventure de 11 jours qui commencera à Moscou et s'achèvera à Oslo !

Le voyage se déroulera pendant l'été, le meilleur moment de l'année pour visiter l'Arctique, et parcourt environ 1.400 kilomètres, avec des arrêts à Saint-Pétersbourg, Petrozavodsk, les îles Solovetsky, Murmansk (la plus grande ville du Cercle Actique), et Kirkenes.

Le nom de ce road-trip ferroviaire unique en son genre ? Murmansk & Beyond (Murmansk et au-delà), une expérience à travers les paysages les plus inhospitaliers qui caractérisent la Terre du Soleil de Minuit, ces étés aux jours interminables durant lesquels l'astre solaire refuse de disparaître !

Un des wagons-restaurant du Zarengold

Crédit photo : Traveler.es

MOSCOU, SAINT-PETERSBOURG ET PETROSAVODSK

Le voyage commence à Moscou, où avant d'embarquer pour cette grande aventure ferroviaire, les passagers pourront contempler les merveilles de la capitale russe - comme les impressionnantes cathédrales de l'époque des Tsars et le Kremlin.

Le Zarengold prêt au départ à la station Moskovsky de Saint-Pétersbourg

Crédit photo : Traveler.es

Un train les mènera jusqu'à Saint-Pétersbourg, où ils passeront les trois prochains jours à découvrir les attractions les plus importantes de la "Venise du Nord": Nevsky Prospect (la rue principale), la place du Palais, l'Île Vasilyevsky, l'ancienne Bourse de Saint-Pétersbourg, la forteresse de Saint Pierre et Saint Paul, la cathédrale de Saint Pierre et Saint Paul (où est enterrée la dynastie des Romanov) et le Musée de l'Hermitage.

Le musée de l'Hermitage, à Saint-Pétersbourg

Crédit photo : Traveler.es

Au programme également, une excursion dans la ville de Pushkin, au sud de Saint-Pétersbourg, lieu de résidence de la famille impériale russe. Dans le centre, on trouve le Palais Catherine, l'ancien palais d'été des tsars et tsarines, où l'on peut pénétrer pour admirer la réplique de la célèbre Chambre d'ambre !

La nuit, les passagers monteront à bord du Zarengold pour reprendre le voyage jusqu'à la prochaine étape : Petrosavodsk. Là-bas, ils pourront visiter l'île de Kizhi, sur le lac Onega, un authentique musée en plein air avec plus de 80 bâtiments en bois, comme la fameuse Kizhi Pogost, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Khizi, sur le lac Onega

Crédit photo : Traveler.es

LES ÎLES SOLOVETSKY, ANTICHAMBRE DE L'ARCTIQUE

Une fois arrivés à Kem, une petite ville au bord de la Mer Blanche, les passagers prendront un ferry jusqu'aux îles Solovetsky, où ils visiteront le monastère du même nom qui fût l'un des tous premiers sites de Russie à rejoindre la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

À la denrière heure de la nuit, le train les attendra pour filer vers Murmansk, la première étape du voyage à l'intérieur du Cercle Polaire !

Le monastère de Solovetsky

Crédit photo : Traveler.es

MOURMANSK: LA PLUS GRANDE VILLE DU CERCLE ARCTIQUE

Au petit matin les passagers seront arrivés à Mourmansk, blottie dans la magnifique baie de Kola. Là-bas, ils pourront visiter le musée sous-marin sovétique K-21 et faire une croisière dans ce port pittoresque. Puis, il sera déjà temps de remonter à bord et de dire au revoir à la Russie ! Prochain arrêt : Kirkenes.

Le mémorial des marins de Mourmansk

Crédit photo : Traveler.es

BONJOUR LA NORVÈGE !

Au petit matin, le Zarengold s'arrêtera et les passagers pourront profiter d'une excursion en autobus panoramique depuis la ville de Nikel, à la frontière entre Russie et Norvège, jusqu'à Kirkenes, où ils réaliseront une petite randonnée à travers la montagne.

Le matin suivant, le moyen de transport changera: vol jusqu'à Oslo, pour profiter d'un temps libre et d'une visite guidée ! 

La petite ville norvégienne de Kirkenes

Crédit photo : Traveler.es

QUELS SONT LES SERVICES INCLUS DANS LE VOYAGE ?

Le voyage inclut le logement, les vols internes, la nourriture, les excursions et - évidemment - les billets de train. Pendant le trajet de onze jours, sont prévues quatre nuits à bord du train et six nuits à l'hôtel, à Mosou, Saint-Pétersbourg, Kirkenes et Oslo.

Le Zarengold se compose de sept wagons-lits (divisés en trois catégories) et deux restaurants tenus par des chefs russes. Ajoutez à cela un banquet "façon Tsar" et une dégustation de vodka

La cathédrale de Saint Basile, à Moscou

Crédit photo : Traveler.es

Un premier voyage a déjà été réalisé avec 91 passagers, mais il faudra attendre l'été 2020 pour pouvoir pleinement profiter de cette expérience arctique sur rails. Deux trajets sont attendus pour 2020, puis quatre esperés pour 2021 ! 

En vidéo : Des crayons de couleurs Louis Vuitton à 1000 dollars, ça existe !
Plus d'articles
Dernières news