Des millions de fleurs violettes envahissent le désert californien, et le résultat est magique !

26partages
Les californiens du Sud peuvent se targuer d’avoir sur leurs terres l’un des plus beaux spectacles naturels dont seule notre belle planète a le secret. En effet, chaque année, pendant quelques semaines, une explosion de couleur se répand dans le désert d’Anza-Borrego. Cette réserve naturelle est alors le théâtre d’un phénomène extraordinaire : des millions de fleurs violettes voient le jour !

Crédit photo : CharlesKrebs

La zone où poussent ces végétaux est située à deux heures de voiture à l’est de San Diego. Si les Américains sont désormais habitués à profiter de cette vague de couleur, les populations des autres pays n’en connaissent pas forcément l’existence. Et pour cause, bien qu’elle soit visuellement impressionnante et à faire absolument si l’on est dans les parages à la bonne période, les guides touristiques ne la mettent pas en avant. Résultat, ces scènes surréalistes sont encore méconnues de beaucoup.

Ceci étant dit, pour cette année 2017, le show devrait être particulièrement grandiose. Certains l’attendent même largement plus spectaculaire que d’habitude ! La raison ? Des précipitations bien supérieures aux normales de saison depuis le mois de décembre, ce qui risque de faire sortir de terre bien plus de bourgeons et de fleurs qu’à l’accoutumé, selon nos confrères de KPBS.

La fleur au centre de tout ça est l’abriona villosa. Et si comme le prédisent les scientifiques, le cru 2017 est bien plus saisissant et impressionnant que ceux des années précédentes, cela devrait prendre une ampleur magique ! Il suffit de voir les photos des saisons passées pour imaginer ce que devrait donner le spectacle à venir. Les voici :

Crédit photo : Ron_Thomas
Crédit photo : RonThomas
Crédit photo : RonThomas
Crédit photo : DanitaDelimont
Crédit photo : DanitaDelimont
Crédit photo : DanitaDelimont
Crédit photo : DonBartletti
Source : Huffington Post
En vidéo : Nataliya Amazonka, la coach sportive qu'il vous faut
Plus d'articles
Dernières news