Les sept meilleurs plans à faire à New York en une semaine

40partages

Destination incontournable pour celles et ceux qui aiment les grandes villes, New York regorge d’activités à faire et d’endroits à visiter. On vous propose, en partenariat avec Hellotickets.fr, de découvrir sept des meilleurs plans à en faire en sept jours dans la Big Apple.

1 – Au sommet de l’Empire State Building

Quoi de plus idéal que le sommet de l’Empire State Building si vous voulez avoir un aperçu panoramique sur la ville de New York. Situé au cœur de Manhattan, ce building est le plus iconique de la Grosse Pomme et la vue époustouflante qu’elle offre à son sommet est incroyable. Vous pouvez avoir une vue sur les différents quartiers (Brooklyn, Queens) avec les nombreux ponts, mais aussi Central Park ou le quartier des affaires. Le meilleur moment est d’y aller lors du coucher du soleil et de se rendre compte à quel point les lumières de la ville dominent le paysage.

2 – Se faire un show à Broadway

Broadway et sa culture des théâtres! Assister à un spectacle musical sur la célèbre avenue est effectivement une activité à essayer pour se plonger dans la peau d’un New-yorkais. Découvrez alors les plus célèbres comédies musicales comme « Le Fantôme de l’Opéra », « Mammia Mia » ou encore « Le Moulin Rouge » qui a fait son retour à Brodway depuis le mois de juin dernier et reste l’un des show les plus prisés.

3 – Louer un vélo à Central Park

L’un des endroits les plus incontournables de New York est évidemment son poumon vert qui nous donne l’impression de s’évader un peu, au milieu des buildings. Seulement voilà, Central Park, c’est très grand alors on vous propose de louer un vélo pour pouvoir en explorer tous les recoins sans vous presser et en vous permettant de faire quelques petites pauses. Pour cela, pensez à vous préparer de quoi faire un pique-nique. Sur votre route, ne manquez pas le lac et l’hommage à John Lennon avec la mosaïque « Imagine ».

4 – Prendre un ferry sur le fleuve Hudson

Visiter New York par l’eau est aussi une possibilité, surtout si vous avez passeé une partie de la journée à marcher. On vous recommande une petite croisière d’une heure à bord d’un ferry sur le fleuve Hudson qui sépare les États de New York et du New Jersey. Certains des ferrys proposent d’ailleurs un dîner et aussi une arrivée sur Liberty Island où se trouve la fameuse Statue de la Liberté.

5 – Vol au-dessus des gratte-ciels en hélicoptère

Après la marche, le vélo et le ferry, que dites-vous d’un petit tour en hélicoptère. Au-dessus des gratte-ciels, il ne faudra pas avoir le vertige pour une expérience plus unique que le sommet de l’Empire State Building. Vous aurez l’occasion de traverser la ville du nord au Sud pour finir sur la Statue de la Liberté. Impressionnant !

6 – Assister à un match NBA, les Knicks ou les Nets

Autre culture de la ville, le sport est omniprésent à New York. Notamment le basket et la NBA avec deux franchises qui se disputent la rivalité locale d’octobre à avril. D’un côté, vous pourrez vous rendre au Madison Square Garden, surnommé «Le Temple du basket» où jouent les Knicks de New York, mais qui peut aussi accueillir d’autres évènements sportifs, comme la boxe ou le hockey, ainsi que des concerts. De l’autre côté du pont de Brooklyn, vous pouvez aller voir jouer les Nets de Brooklyn, au Barclays Center, où vient de signer un certain Kevin Durant.

7 – Se rendre à Washington à partir de New York

Enfin, pour terminer, il est aussi possible de se rendre dans d’autres villes à partir de New York. On vous propose d’aller découvrir la capitale fédérale des Etats-Unis, Washington D.C. afin de visiter la place du Capitole et de voir, de vos yeux, la Maison Blanche. Une ville qui regorge de lieux historiques et des monuments incontournables comme le Lincoln Memorial qui fut le lieu de la fameuse marche des droits civiques de Martin Luther King.

Plus d'articles