Norvège : un hôtel 100% écolo va ouvrir en plein cœur du cercle arctique d'ici 2021

Par
578
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Amateurs de destinations originales ? Le projet que vous allez découvrir ici est fait pour vous. En effet, le cabinet d’architectes Snøhetta prévoit de construire un hôtel avec une vue à 360 degrés sur le Svartisen, l’un des plus beaux glaciers de Norvège.

La grande force de l’établissement sera sans aucun doute ses caractéristiques écoresponsables. Il a été notamment été conçu pour produire davantage d’énergie que ce dont il a besoin pour être fonctionnel. Résultat, le Svart Hotel, qui devrait normalement accueillir ses premiers voyageurs en 2021, n’aura pas d’impact négatif sur l’environnement. Un progrès d’envergure rendu possible grâce aux nombreux panneaux solaires installés sur le toit du bâtiment, mais également à un isolement particulièrement efficace qui permet de réduire la consommation de 85% par rapport à un logement normal.

« Dans l’arctique, la nature est immaculée et fragile. Nous devons respecter la beauté des lieux et faire en sorte de garder le glacier tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il est impératif que le Svartisen garde les qualités qui en font l’une des principales attractions du pays. En créant une telle structure de manière 100% écologique, nous encourageons une approche plus responsable du tourisme et montrons que des alternatives respectueuses de la nature existent » explique dans un communiqué Zenul Khan, manager du projet ambitieux lancé par Snøhetta. Et effectivement, que ce soit pour sa faune et sa flore ou pour ses températures souvent extrêmes, le site requiert un important en termes de construction. Dans ces conditions, le choix des matériaux est donc très important.

Voici quelques images du futur hôtel :

Crédit photo : Snøhetta / Plompmozes

Crédit photo : Snøhetta / Plompmozes

Crédit photo : Snøhetta / Plompmozes

Commentaires