Face à la mer, profitez du grand air breton à Roscoff

2 206partages

Au nord de la Bretagne se trouve une commune à l'identité très forte, résistant à l’air du temps. Partez à la découverte de Roscoff, son phare et son patrimoine architectural exceptionnel.

Ville balnéaire du Léon, Roscoff possède une histoire inextricablement liée à celles des Johnnies. Du 19e au 20e siècle, ces marchands traversaient la Manche pour vendre un des joyaux de la ville : l’oignon de Roscoff.

Crédit : Massimo Santi / Shutterstock


Ces derniers sont par ailleurs célébrés chaque année à Roscoff, à la fin du mois d’août, avec la fête de l’oignon et un musée leur est consacré, appelé « la maison des Johnnies ».

Ce n’est pas la seule fierté de la ville ! En effet, c’est ici qu’a été fondé le tout premier institut de thalassothérapie en 1899.

En flânant dans les rues de cette commune, nous nous laissons imprégner par son atmosphère reposante. Tout aussi reposante que son Hôtel Mercure Roscoff Bord de Mer.

Un hôtel cosy dans un cadre exceptionnel

Hôtel quatre étoiles à la belle façade de pierre, situé dans le centre historique de Roscoff, le Mercure Roscoff Bord de Mer est le lieu de résidence idéal pour un week-end de détente en Bretagne.

Mercure

L’établissement vous propose des chambres très confortables, accessibles aux personnes à mobilité réduite, et offrant un panorama imprenable sur la Manche. Il dispose également d’une splendide salle de réunion pour organiser des séjours professionnels ou des évènements familiaux.


Ses chambres « Privilèges » proposent un balcon parfait pour admirer une fois encore la mer au terme d’une journée rassérénante.

Mercure

L’hôtel vous propose un service de restauration en chambre, avec une cuisine proposée par les commerces environnants. Vous serez séduits par la vue sur mer en prenant votre petit-déjeuner en salle de restauration.


Si vous vous déplacez en train, sachez que le Mercure Roscoff Bord de Mer est idéalement situé à un kilomètre de la gare. Vous êtes véhiculé ? Vous pourrez bénéficier du parking réservé tout en profitant pleinement de votre séjour et du confort de l’établissement.

Mercure

Un hôtel idéalement situé

Que faire en sortant de l’hôtel Mercure Roscoff Bord de Mer après une nuit reposante ? Partez à la découverte de l’île de Batz, à seulement quinze minutes de traversée, vous serez charmés par son climat et son jardin tropical.

Envie de verdure ? Le jardin exotique et botanique de Roscoff, véritable bonheur pour les sens, s’offre à vous deux kilomètres plus loin. Sur le chemin, pensez à visiter le phare de la ville !

Entourée de routes pavées, l’église Notre-Dame de Croaz Batz est une merveille d’architecture qui allie style gothique et renaissant.

Crédit : Radomir Rezny / Shutterstock

Idéalement situé, l’hôtel Mercure Roscoff Bord de Mer vous propose un séjour confort dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur. « La petite cité de caractère » n’aura plus de secrets pour vous.