Voici la « Véloroute des Pèlerins », l'itinéraire parfait pour rouler de la Norvège à l'Espagne en découvrant 7 pays

712partages

Vous adorez voyager et avez toujours eu un faible pour le vélo ? Alors l’itinéraire EuroVelo 3 va sans doute vous faire saliver ! Et pour cause, il traverse l’Europe du nord de la Norvège à la côte ouest de l’Espagne en passant par 7 pays sur une distance de 5300 kilomètres.

Crédit : Guaxinim / Shutterstock

Aussi appelé « véloroute des Pèlerins » en référence avec son arrivée dans la mythique ville ibérique de Saint-Jacques-de-Compostelle mais également car son parcours intègre quelques-unes des plus célèbres routes de pèlerinage d'Europe et propose la découverte de grands édifices religieux tels que les magnifiques cathédrales de Cologne ou encore d’Aix-la-Chapelle, ce tracé va ravir les amoureux de culture et d’Histoire.

Les courageux qui se lancent dans ce défi auront notamment la chance d’observer de leurs propres yeux 20 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO éparpillés dans les 7 pays suivants : la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Espagne.

Entre nature et ville, les fans de vélo traverseront aussi bien de magnifiques villes que des paysages naturels à couper le souffle ce qui promet un voyage d’une grande variété. Et pour ne rien gâcher au plaisir, si les restrictions sanitaires liées à la crise de la Covid-19 sont assouplies d’ici votre départ, vous aurez aussi la possibilité d’expérimenter les bars et les discothèques de chaque ville, et évidemment tester la gastronomie locale.

Crédit : EuroVelo

L’itinéraire parfait pour découvrir l’Europe à vélo

Sur le site web officiel d’EuroVelo, qui est un programme lancé par l’Union Européenne pour promouvoir le cyclotourisme sur le Vieux Continent ainsi le passage à un mode de transport sain et durable pour les trajets quotidiens, on peut lire : « vous cherchez un itinéraire culturel pour votre prochain voyage à vélo, mais vous voulez aussi faire la fête de temps en temps ? La véloroute des pèlerins retrace le célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle, tout en traversant de grandes villes comme Oslo, Göteborg, Hambourg, Cologne, Paris et Bordeaux, pour une vie nocturne sans pareil. »

Qu’en pensez-vous ?

Source : EuroVelo
Plus d'articles
À lire aussi