5 légumes qu'il faut arrêter de mettre dans le réfrigérateur

Bouton whatsapp

Comme la plupart d’entre nous, vous stockez sans doute de nombreux légumes dans votre réfrigérateur. Pourtant, vous allez voir que nombreux d’entre eux peuvent largement s’en passer.

Crédit : congerdesign

À voir aussi

Dans un monde idéal, vous n'auriez jamais besoin de mettre des produits dans le réfrigérateur. Vous iriez au marché avant chaque repas, vous prendriez vos légumes cultivés localement, vous rentreriez chez vous, vous déballeriez vos produits et vous commenceriez à cuisiner immédiatement. Il n'y aurait pas besoin de réfrigération du tout. C’’est le rêve, mais ce n'est malheureusement pas vraiment le monde dans lequel on vit.

Certains produits doivent aller au réfrigérateur, car nous n'avons ni le temps ni l'énergie d'aller au marché trois fois par jour. Mais il y a aussi des fruits et des légumes qui préfèrent être laissés dans un panier ou sur un plan de travail, à température ambiante. Bref, contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est vraiment pas nécessaire de tout mettre dans le réfrigérateur.

Voici les fruits et légumes qu'il vaut mieux garder en dehors du réfrigérateur :

1.Tomates

Crédit : Couleur

Les tomates se portent mieux sur le comptoir, à la lumière chaude du soleil (en supposant que vous ayez une fenêtre dans votre cuisine), où elles peuvent mûrir à la perfection. Mettre une tomate au réfrigérateur modifie sa texture, rendant sa chair farineuse et désagréable. Et lorsque nous dépensons de l'argent pour acheter des tomates au plus fort de la saison, la préservation de cette texture parfaite et de cette chair juteuse doit être notre priorité absolue.

2. Ail et oignons

Crédit : Couleur

À l'exception des oignons de printemps et des échalotes, l’ail ne doivent pas être conservés au réfrigérateur. Ces bulbes gagnent à être conservés dans un endroit frais, sec et sombre. Et évitez de les emballer dans des sacs en plastique. Vos échalotes, vos oignons et votre ail veulent respirer ! Et vous serez sans doute d’accord pour dire que respirer dans un sac en plastique n'est pas la chose la plus facile à faire.

3. Maïs

Crédit : keem1201

Le maïs n'a pas vraiment sa place dans le réfrigérateur. Mettre le maïs au réfrigérateur ne lui fait pas de mal en soi, et il peut rester frais plus longtemps, mais si vous avez l'intention de l'utiliser dans un jour ou deux, vous pouvez tout aussi bien le laisser dehors et libérer de l'espace dans le réfrigérateur afin de l’utiliser pour y entreposer autre chose.

4. Courges

Crédit : pixel2013

Vous devez conserver les courges d'été, tout comme les courgettes, au réfrigérateur, mais les courges à peau épaisse comme les courges poivrées, les courges musquées ou les courges kabocha doivent rester à température ambiante. C'est en partie pour préserver leur texture, mais c'est surtout parce que les courges ont tendance à prendre beaucoup de place dans les tiroirs du réfrigérateur.

5. Pommes de terre

Crédit : Wounds_and_Cracks

Vous devez conserver ces légumes féculents dans un endroit frais, sec et sombre. Cela empêche les pommes de terre de germer, ce qui est facilité par la lumière du soleil et l'humidité. Si vous faites germer vos pommes de terre, vous n'obtiendrez pas plus de pommes de terre, mais vous aurez la corvée supplémentaire de couper les germes, qui ont un mauvais goût et sont potentiellement dangereux.

Bouton whatsapp