Âgé de 26 ans, ce chien est le plus vieux du monde, selon son propriétaire

Bouton whatsapp

Âgé de 26 ans, ce chien irlandais est considéré comme le plus vieux du monde.

Skipy est-il le chien le plus vieux du monde ?

À voir aussi

Ce border collie de 26 ans serait en effet le doyen des toutous, selon son propriétaire irlandais, Patrick Geraghty, bien que ce dernier n’ait aucun papier officiel qui prouve cette affirmation.

Il faut dire que l’âge de l’animal correspondrait à plus de… 130 ans (130 à 145), en années humaines. Ce qui, sans l’ombre de doute, fait de lui l’un des plus vieux chiens encore vivants.

Crédit photo : Fergus Sweeney

Skipy, 26 ans, est le plus vieux chien d'Irlande et probablement du monde

Depuis le milieu des années 90, Skipy accompagne son maître bien aimé Patrick, aujourd’hui à la retraite. Ce dernier a recueilli son adorable boule de poils à l’été 1995 lorsque celle-ci n’était encore qu’un tout petit chiot.

Pendant plus de 20 ans, le duo inséparable a vécu de très beaux moments dans la ferme familiale, où le chien a pu gambader à sa guise en se dégourdissant les pattes.

Hélas, à son âge avancé, Skipy souffre aujourd’hui de certains maux et sa santé décline ! Ainsi, il ne peut plus se déplacer comme autrefois et a beaucoup de difficultés pour se lever.

Malgré tout, il peut compter sur le soutien et l’amour de son maître qui prend soin de lui au quotidien.

« Nous sommes de bons copains. C’est mon tour de m’occuper de lui maintenant, vous savez. Il a été gentil avec moi quand il était en bonne santé, mais il est fatigué maintenant et je dois lui donner de l’eau quatre fois par jour et le nourrir trois fois par jour, mais ça ne me dérange pas », a ainsi raconté Patrick Geraghty sur le site My Modern Met.

Un très bel exemple de fidélité !

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp