Ces nouvelles espèces de poissons à la fois vraies et terrifiantes vont vous donner des cauchemars

Bouton whatsapp

De nouvelles espèces aquatiques à l'allure effrayante ont été découvertes au large de l'Australie. Nous vous en présentons quelques-unes. Frissons garantis.

Si vous avez la phobie des abysses et des créatures qui pourraient peupler ces zones encore inexplorées, passez votre chemin.

De nouvelles espèces de poissons aussi étranges que terrifiantes ont récemment été découvertes dans les profondeurs de l’océan, rapporte le site Geo.fr.

C’est en cartographiant les fonds marins du parc protégé des îles Cocos (Australie) début novembre que des chercheurs ont fait cette incroyable découverte.

Crédit photo : Museums Victoria/Ben Healley

Des poissons à la fois étrange et terrifiants peuplent les profondeurs de l'océan

Au beau milieu des anciens volcans marins de l'Océan indien se trouvaient ainsi quantité d’espèces aquatiques encore jamais observées auparavant, et notamment des poissons étonnants.

Menée par la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), la mission de cartographie aura duré 35 jours durant lesquels l’équipage de scientifiques a filmé plusieurs poissons inconnus dont certains ont été rapportés le 3 novembre sur la terre ferme.

Beaucoup de ces espèces, pour ne pas dire la majorité, vivent dans des eaux situées à environ 5 kilomètres de profondeur. Une zone hostile où la lumière et la nourriture se raréfient.

Crédit photo : Museums Victoria/Ben Healley

Parmi ces créatures observées pour la première fois, on peut notamment citer le platax des grands fonds ou Batfish (ci-dessus), qui ressemble étrangement à une petite raie, ou encore des anguilles terrifiantes (Chauliodus sloani et Nemichthys scolopaceus), comme vous pouvez le constater par vous-même.

Crédit photo : Museums Victoria/Ben Healley

Un spécimen de poisson lézard à nageoires hautes (bathysaurus mollis) a également été découvert et nul doute que ce dernier risque de hanter les nuits de nombreuses personnes (photo ci-dessous).

Crédit photo : Museums Victoria/Ben Healley

Décidément, les abysses renferment une faune étrange et encore méconnue.

Source : Geo.fr
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter