Alors qu’il pêchait sur son bateau, un Américain a été poignardé au niveau de la tête par un poisson redoutable. Un incident qui a failli lui coûter la vie.
Récemment, un Américain de 31 ans a été victime d’un incident impressionnant impliquant un poisson redoutable, en Louisiane.
L’homme était en train de pêcher lorsqu’un marlin blanc de 27 kg a mordu à l’hameçon, selon les informations de Live Science, relayées par Geo.
Alors qu’il tentait de ramener la prise, le poisson doté d’un long rostre (terme désignant le bec des cétacés, ndlr) pointu a jailli hors de l’eau.
Crédit Photo : iStock
L’animal a alors violemment percuté le trentenaire en plein visage. Cette attaque surprise lui a valu d’être propulsé à l’arrière de son bateau.
À la suite de ce choc, le pêcheur a ressenti une douleur immédiate et intense au niveau de la nuque. Une raideur ressentie dans la colonne vertébrale. Ce n’est pas tout ! La victime avait aussi la bouche ensanglantée.
Crédit Photo : iStock
Le poisson perd un bout de son bec durant l’attaque
Face à la gravité de ses blessures, l’homme a été héliporté à l’hôpital, où il a passé un scanner.
En consultant l’imagerie, les médecins ont découvert un objet dense coincé à l’arrière de la gorge, détaillent nos confrères.
Le corps étranger s’est faufilé entre les tissus mous avant de pénétrer dans le foramen magnum. Aussi appelé « trou occipital », cet orifice situé à la base du crâne permet à la moelle épinière de « communiquer avec le cerveau et de contrôler les fonctions du corps », explique le site spécialisé PasseportSanté.
Crédit Photo : iStock
Face à cette situation, le patient a dû subir une opération. Au cours de cette intervention, les chirurgiens ont retiré un fragment de 3,5 centimètres.
Cet éclat correspond à l’extrémité du rostre du poisson. Celle-ci a été brisée lors de l’attaque.
De son côté, l’homme est sorti de l’hôpital au bout de huit jours. Depuis lors, il ne présente aucune séquelle neurologique. Il a d’ailleurs retrouvé toutes ses capacités.
Selon les médecins, il s’agirait du premier cas connu d’une blessure au foramen magnum provoquée par un bec de poisson.