Elle arrête son marathon à quelques kilomètres de l'arrivée pour aller sauver un chaton errant

Bouton whatsapp

Cette coureuse s’apprêtait à boucler les derniers kilomètres d'un marathon lorsqu’elle a arrêté sa course pour venir en aide à un animal apeuré et sans défense.

La 45ème édition du marathon de Chicago a eu lieu dimanche 8 octobre. Il s’agit d’un événement important et très prisé des marathoniens. Parmi eux se trouvait Sarah Bohan, une jeune athlète venue spécialement de Boston, dans le Massachusetts pour l’occasion, rapporte le site NBC Chicago.

En plus de courir pour son plaisir, Sarah Bohan a décidé d’apporter son aide à une association : le TEAM PAWS Chicago. L’association oeuvre pour la protection des animaux en encourageant le développement des refuges qui ne pratiquent pas l’euthanasie sur leurs pensionnaires. Elle lutte également contre la surpopulation des animaux errants et le bien-être animal, précise le site Woopets.

Un heureux hasard de circonstances a permis à la jeune athlète d’apporter plus concrètement son aide à un animal en détresse.

Le chaton a trouvé une famille aimante

Il ne restait plus que 8 kilomètres à Sarah Bohan pour boucler le marathon quand quelque chose, ou plutôt quelqu’un, a attiré son attention. Un chaton errant blanc aux taches noires se trouvait sur le côté de la route, apeuré. Il tentait tant bien que mal de se cacher de la foule lorsque Sarah Bohan et son amie, Gia Nigro, l’ont aperçu.

Crédit photo : Kirkikis/ iStock

Les deux marathoniennes n’ont pas hésité à arrêter leur course pour aller secourir le chaton. Fort heureusement, elles ont malgré tout passé la ligne d’arrivée avec un chrono de 3 heures 31 minutes et 35 secondes. Un temps quelque peu rallongé puisque les deux amoureuses de la course à pied et des animaux ont confié le chaton à des personnes responsables qui ont décidé d’adopter le petit félin.

Aujourd’hui, le chaton a entamé une nouvelle vie dans une maison confortable avec une famille aimante. Si Sarah Bohan et son amie n’ont pas battu leur record, elles ont au moins eu le mérite de réaliser une bonne action ce jour-là.


COMMENTEZ L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.