Il y a une semaine, une habitante d’Occitanie a fait une découverte peu ragoûtante dans un plat de traiteur.
Bon appétit !
Dimanche 13 juillet, un groupe de 12 personnes a passé la journée à bord d’un bateau pour célébrer un anniversaire.
Le hic ? Cette escapade festive à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) ne s’est pas passée comme prévu, selon les informations de l’Indépendant, relayées par Midi Libre.
Comme le rapporte le quotidien régional, les convives sont passés par une société de location de bateaux pour fêter cet événement. Au programme : mets gastronomiques, musique et capitaine.
Crédit Photo : iStock
Alors que la fête battait son plein, les passagers âgés d’une trentaine d’années ont rencontré plusieurs problèmes, comme l’inversion des menus entre le midi et le soir. Une erreur s’est même glissée dans la recette des plats.
Une invitée découvre l’impensable dans son plat
La soirée a pris une tournure inattendue lorsqu’une invitée a entamé son dîner. Celle-ci a découvert une... dent humaine dans son assiette. Le petit organe était mélangé à ses légumes.
« J’ai eu un haut-le-cœur, j’ai failli vomir. Ça m’a retourné le bide et je n’ai pas mangé pendant deux jours », se souvient la principale concernée auprès de l’Indépendant.
Face à cette situation, la jeune femme s’est empressée de contacter le traiteur à l’origine du repas.
Crédit Photo : Shutterstock
De leur côté, les employés de l’entreprise ont nié leur responsabilité dans cette affaire. Et pour cause : ils ont assuré avoir « toutes leurs dents ». Une justification jugée insuffisante par la convive.
Dans les colonnes de nos confrères, elle se demande si l’établissement de restauration a respecté les règles d’hygiène et de sécurité. Elle envisage désormais de porter plainte.
Au total, le groupe a dépensé 6 000 euros. Hélas, la « soirée a été gâchée », assure la trentenaire.
Crédit Photo : iStock
En janvier 2025, une histoire similaire s’est produite en Dordogne. Un habitant de Coulounieix-Chamier avait en effet retrouvé une dent humaine dans une galette des rois achetée dans une boulangerie. À l’époque, l'établissement avait assuré n’avoir rien à se reprocher.