Une femme de 27 ans survit à une attaque d'alligator après avoir été entraînée sous l'eau

En Floride, une femme âgée d’une vingtaine d’années a miraculeusement survécu à une attaque d’alligator. Voici ce que l’on sait.

Mercredi 23 juillet, une Américaine de 27 ans a frôlé la mort après avoir été attaquée par un alligator, rapporte People.

Ce jour-là, la jeune femme et son compagnon se sont octroyés une sortie bateau sur la partie South Fork de la rivière Sainte-Lucie, en Floride.

Le couple a décidé de se baigner avec son chien. Alors que le trio avait de l’eau jusqu'à la taille, un alligator a mordu la main et le poignet de la femme.

Un couple nageant dans l'eau avec son chienCrédit Photo : iStock

Ce n’est pas tout. Le prédateur a aussi entraîné sa victime sous l’eau. Par miracle, le reptile l’a rapidement relâchée.

Profitant de cet instant d’accalmie, son petit ami lui est venu en aide et l’a conduite sur la terre ferme.

« L’alligator a libéré la jeune femme et son petit ami l’a alors conduite jusqu’à la rampe de mise à l’eau du parc Charlie Leighton », ont indiqué les autorités.

La vicitme a été héliportée 

Alertés, les pompiers du comté de Martin se sont rendus sur les lieux, aux alentours de 19 heures 50 (heure locale).

Selon les autorités, la victime présentait des blessures graves. Elle a été héliportée vers l’hôpital de Floride de Fort Pierce.

De leur côté, le partenaire et le chien de la survivante n’ont pas été blessés lors de l’attaque, a déclaré le bureau du shérif.

À la suite de cet incident, la Commission de conservation du poisson et de la faune de Floride a fait appel à un trappeur pour localiser l’animal sauvage. Pour le moment, on ignore si la bête a été capturée.

En juin dernier, une autre attaque d’alligator a été enregistrée en Floride. Une adolescente de 15 ans a été prise pour cible par un spécimen de trois mètres alors qu’elle se baignait dans une rivière de Pond Creek. La jeune fille s’en est sortie avec plusieurs plaies profondes à la jambe.

Un alligator dans l'eau

La Floride abriterait environ 1,3 million d’alligators sur son territoire. Depuis 1948, l’État a recensé 487 morsures d'alligators, dont 339 graves et 27 attaques mortelles.

Source : People

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.