Alors qu’il faisait du paddle sur l'océan, un homme a été violemment attaqué par un requin au large des Canaries, en Espagne.
La sortie en mer a viré au bain de sang.
Un homme a été violemment attaqué par un requin en Espagne. Les faits se sont produits le vendredi 18 juillet au large de Fuerteventura (Canaries), à environ trois kilomètres des côtes, entre les villes d’El Cotillo et de Los Molinos, rapportent L’Indépendant et le magazine Pleine Vie.
Ce jour-là, un groupe d’amis a décidé de faire du paddle sur les eaux claires de l’océan. Contre toute attente, un requin a attaqué l’un des membres de l’excursion, qui s’était octroyé une pause pour reprendre des forces et se désaltérer.
Crédit Photo : iStock
L’athlète n’est pas sorti indemne de cet incident puisqu’il a été mordu à la jambe par le squale. Une scène qui s’est déroulée sous les yeux de ses camarades. Parmi eux figurait Alba Frey, championne du monde de paddle.
La sportive est revenue sur ce qu’il s’est passé dans une interview accordée à Fuerteventura Digital. Elle raconte :
« Le requin suivait probablement le foil, la seule chose visible sous l’eau, et quand la planche s’est arrêtée, il a pris peur et l’a mordu ». (Alba Frey)
Plus de peur que de mal
Fort heureusement, une autre personne du groupe n’a pas hésité à frapper le prédateur avec sa pagaie jusqu'à ce qu'il lâche sa proie.
Une fois le danger écarté, la victime a dû nager pendant une vingtaine de minutes pour rejoindre la plage. Celle-ci s’est ensuite rendue à l’hôpital avec ses amis. Par chance, ses blessures - bien qu’impressionnantes - étaient superficielles.
Crédit Photo : Antena 3 Noticias
« La morsure était superficielle et il n’y avait pas de déchirure. Les requins n’aiment ni nous ni les planches. Lorsqu’ils se rendent comptent qu’ils ne mangent pas, ils lâchent prise », détaille Alba Frey.
La jeune femme rappelle que ce type d’incident reste rare dans la région.
« C’est presque comme gagner à la loterie ».
Pour le moment, on ignore l'espèce de requin à l'origine de l'attaque. Il pourrait s'agir d'un requin mako, l’un des plus communs des îles Canaries.
Crédit Photo : iStock