Floride : une chienne héroïque a sauvé ses amis canards d'une attaque d'alligator

Ce labrador retriever n’a pas hésité à aller secourir ses amis canards alors qu’ils se faisaient attaquer par un alligator.

Beauty et ses amis canards. Crédit : Misty Roberts

Beauty est un courageux labrador retriever de 8 ans. Avec sa famille, les Roberts, Beauty et ses compagnons à plumes ont vécu un moment effrayant. Misti Roberts et sa famille vivent sur la rive du lac Powell, dans la ville de Panama City Beach, en Floride. Un endroit qui peut être dangereux à cause des alligators et autres animaux sauvages qui peuplent l’État.

Et c’est exactement le genre de rencontre qu’ont fait Beauty et ses amis canards.

« Beauty adore ces canards et veut être leur amie »

Crédit : Misty Roberts

Beauty n’est pas le seul animal de la famille Roberts. Ces derniers possèdent en effet trois canards, Cress, Downey et le plus jeune, Dot. Une cohabitation parfois compliquée pour Beauty. Le labrador, très amical, adore passer du temps avec ses amis à plumes. Mais ces derniers ne le voient pas de cette façon. Et la plupart du temps, les trois canards s’éloignent du labrador pour aller vagabonder à leur gré en extérieur.

Malgré tout, Beauty n’abandonne pas et est toujours dans les parages pour surveiller ses amis, comme lorsqu’ils décident d’aller se baigner dans le lac. Ou comme cette autre fois où les trois compères sont restés coincés dans un arbuste. Beauty garde cet instinct protecteur. « Elle adore ces canards et veut être leur amie », raconte Misti Roberts à la chaîne américaine WJHG.

Beauty a sauvé les canards d’une attaque d’alligator

Crédit : Misty Roberts

Le 13 septembre, c’est une situation extrême à laquelle ont dû faire face Misti et sa famille. Ce jour-là, Beauty a accompagné, comme toujours, Cress, Downey et Dot à la baignade. Misti Roberts raconte qu’elle a entendu les couinements des canards et des aboiements inhabituels de Beauty.

Misti s’est précipitée pour voir ce qu’il se passait : « J’ai vu un alligator juste au bord du sable, pas sur le sable mais juste au bord ». L’alligator mesurait deux mètres de long.

Misti a alors appelé Beauty qu’elle a vu revenir avec deux canards sur son dos. « Et puis j’ai réalisé qu’elle ne pouvait pas monter les escaliers, alors j’ai couru et puis évidemment il y avait du sang partout et j’ai compris qu’elle avait été blessée », continue Misti. Un canard manque toujours à l’appel, Downey. Misti pense qu’il a été mangé par l’alligator.

Crédit : Misty Roberts

Aidée de ses trois filles, Misti a transporté Beauty, couverte de sang, chez le vétérinaire. « Lorsque nous avons fait venir Beauty ici pour la première fois, elle était instable et en état de choc, elle avait de multiples blessures aux tissus mous et un problème évident à la jambe », précise le docteur Gerrie Barr. Le docteur fut même étonné que Beauty ait survécu à cette attaque violente.

Le docteur garde toujours Beauty en observation pour s’assurer de la bonne cicatrisation des plaies. La courageuse chienne devrait être sur pattes d’ici six à huit semaines pour retrouver ses amis qui lui doivent une fière chandelle. « Beauty est juste une chienne fidèle et aimante », conclut fièrement Misti.

Source : Daily Paws