En Australie, le passager d’une voiture s’est retrouvé nez à nez avec une créature effrayante. Une rencontre inattendue qui aurait pu virer au drame pour l’Australien.
Vendredi 17 octobre 2025, un homme originaire d’Australie a vécu le pire cauchemar des personnes atteintes d’ophiophobie.
Ce jour-là, Tanny Parsons, un habitant de Narooma (Nouvelle-Galles du Sud), était en voiture avec un ami et le chien de ce dernier, rapporte ABC South East.
Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que le trajet a pris une tournure pour le moins angoissante lorsque le passager a senti quelque chose toucher ses pieds.
L’homme, qui était pieds nus, a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un sac plastique, avant de réaliser le pire.
« J’ai baissé les yeux et j’ai vu ce gros serpent qui rampait juste devant mes pieds », se souvient le principal concerné.
Crédit Photo : Narooma Rescue Squad - VRA Rescue NSW/ Facebook
« J’ai eu une peur bleue »
Sous le choc, l’Australien a réagi en alertant le propriétaire du véhicule. Il raconte :
« J’ai seulement crié à mon ami d’arrêter la voiture, de prendre le chien et de vite sortir. J’ai eu une peur bleue ».
De son côté, l’automobiliste peine encore à se remettre de ses émotions. En visite chez sa famille, sa voiture était garée dans son allée depuis six longues semaines.
Il a découvert le reptile rampant le lendemain de son retour alors qu’il partait faire des emplettes avec son ami.
« C’est le choc de ma vie de voir un serpent dans ma voiture, dans un espace aussi confiné. Je ne pouvais aller nulle part ».
Crédit Photo : Narooma Rescue Squad - VRA Rescue NSW/ Facebook
Un serpent redoutable et venimeux
Face à cette situation, le duo a alerté des chasseurs de serpents. Ces derniers ont passé au peigne fin l’habitacle pour mettre la main sur l’intrus.
Après plusieurs tentatives ratées, le spécialiste a réussi à attraper la créature à l’aide d’un crochet. Une chose est sûre : le conducteur et son ami ont échappé au pire.
L’animal retrouvé dans la voiture était un serpent-tigre de 1,5 mètre, l’un des plus venimeux au monde. Il est connu pour son venin extrêmement puissant.
Crédit Photo : Narooma Rescue Squad - VRA Rescue NSW/ Facebook
Comme le précisent nos confrères, l’un des chasseurs de serpent a souligné le sang-froid du passager.
« Il était relativement calme pour quelqu’un qui avait un serpent sur les pieds dans une voiture », a-t-il indiqué.
Le spécimen a été relâché dans son habitat naturel. Celui-ci se serait introduit dans la voiture après que des souris auraient élu domicile à l’intérieur en l’absence de l’Australien.
