En Indonésie, un fermier a été dévoré vivant par un python gigantesque. Un incident qui a choqué les habitants de son village.
Vendredi 4 juillet, un drame terrible est survenu dans le village de Majapahut, dans le sud-est du Sulawesi (Indonésie).
La Noti, un agriculteur de 61 ans, a été attaqué par un python de 8 mètres de long alors qu’il s’occupait de son bétail, rapporte le Daily Mail.
Le fermier était en train de nourrir ses poulets lorsque le serpent a surgi des hautes herbes. L’animal s’est enroulé autour de la jambe du sexagénaire, avant de le dévorer vivant, détaille le journal britannique.
Crédit Photo : iStock
La famille de la victime a signalé sa disparition le lendemain. Ses proches et les villageois se sont lancés à sa recherche. Ils ont notamment découvert la moto de La Noti abandonné sur le bord de la route.
Le corps de la victime retrouvé dans l’estomac du serpent
Plus tard dans la journée, les habitants ont fait une autre découverte inquiétante. Ils sont tombés sur un serpent gisant dans un sous-bois à quelques mètres seulement d’une cabane de jardin.
Un détail a immédiatement attiré l’attention des locaux : le reptile avait l’estomac gonflé. Soupçonnant le pire, ils ont décidé d’ouvrir le ventre du serpent avec un objet tranchant. Malheureusement, le corps de l’homme se trouvait à l’intérieur. La dépouille du fermier a été rendue à sa famille pour y être enterrée.
Crédit Photo : Viral Press
Un responsable du service des urgences et des catastrophes a déclaré que ce cas était sans précédent.
« C'est la première fois qu'un être humain est dévoré par un python dans cette région (…) Nous avons averti les habitants de faire preuve de prudence lorsqu'ils se rendent seuls dans la forêt pour travailler », a-t-il déclaré.
Crédit Photo : Viral Press
Crédit Photo : Viral Press
Le python réticulé est l’espèce de serpents la plus grande au monde, certains spécimens pouvant atteindre les 10 mètres de long.
Bien que les attaques contre les humains soient assez rares, la situation peut devenir mortelle lorsque les animaux sont contraints de s'aventurer hors de leur habitat pour se nourrir.
En avril dernier, une Indonésienne de 45 ans a été retrouvée morte, entièrement avalée par un python.