Un garçonnet a réussi à tuer le serpent qui venait de l'attaquer en le... mordant. Récit d'une histoire invraisemblable.
C'est un véritable miracle !
Attaqué par un python, un petit garçon de 2 ans a mordu le serpent et l'a tué. Une issue heureuse pour le garçonnet qui a survécu au grand soulagement de sa famille, toujours sous le choc.
Les faits ont eu lieu le vendredi 25 juillet dernier dans la ville de Bettiah, en Inde, près de la frontière indo-népalaise, selon le média local The Times of India.
Crédit photo : iStock
À seulement 2 ans, il tue le python qui vient de l'attaquer en le... mordant
L'enfant, prénommé Govinda, était en train de jouer dans le domicile familial lorsqu'un python s'est faufilé près de lui. Le serpent l'a alors attaqué puis mordu sous les yeux horrifiés de ses proches, qui se trouvaient à proximité. Mais à leur grande surprise, le bébé, pourtant touché, a réussi à mettre l'animal hors d'état de nuire d'une... simple morsure, le tuant ainsi sur le coup.
« Lorsque nous avons vu le serpent dans la main de l’enfant, tout le monde s’est précipité vers lui. », a raconté sa grand-mère, qui n’en revient toujours pas. « Entre-temps, il avait déjà mordu le serpent, le tuant sur le coup », a-t-elle poursuivi.
Crédit photo : The Times of India
Dans la foulée de cette attaque, l'enfant a perdu connaissance en raison de la morsure et a été transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche. Fort heureusement, les effets du venin n'ont été que modérés et les jours du garçonnet ne sont pas en danger.
« Un traitement rapide a sauvé la vie de Govinda (...) L’état de l’enfant est stable. Il est soigné sous la supervision de médecins, reçoit un traitement en continu et reste en observation », a indiqué l'établissement qui a pris en charge l'enfant.
Bien que très impressionnant, ce type d'incident n'est pas si rare en Inde, où vivent près de 300 espèces de serpents, dont une soixantaine très venimeuse. Le pays a en effet recensé plus d’un million de décès dus à des morsures de serpents, entre 2000 et 2019, selon une étude publiée en 2020 par la revue eLife.