Il tue son chihuahua en l'enfermant dans un four allumé parce qu'il aboie trop

Un Américain a été arrêté après avoir commis un acte inhumain : il a tué son chien après l’avoir placé vivant dans un four allumé.

Un geste atroce qui dépasse l’entendement. Lundi 19 mai, James Williamson, un homme de 44 ans a été arrêté à Atmore en Alabama (États-Unis) pour cruauté aggravée envers un animal, rapporte le magazine People.

Cet individu est accusé d’avoir tué un chihuahua après l’avoir enfermé vivant dans un fou allumé. Il a commis ce crime ignoble car il ne supportait pas les aboiements de la boule de poils.

Un chihuahuaCrédit Photo : iStock

Selon les autorités, l’auteur des faits aurait menacé un membre de sa famille, avant de passer l’acte à la suite d’une dispute. Il aurait ensuite bloqué la porte du four avec une chaise pour empêcher le toutou de se libérer.

Ce sont les voisins, alertés par les gémissements de la bête, qui ont alerté les forces de l’ordre.

Libéré sous caution

Dépêchés sur les lieux, les agents sont tombés sur le corps sans vie de l’animal dans l’allée de la maison. Son corps présentait d’importantes brûlures.

« En arrivant, j’étais sans voix. Je suis resté là, à regarder le chien un moment, et j’ai dû me reprendre », a indiqué le sergent Darrel McMann à Fox News.

Avant d’ajouter :

« J’ai moi-même un chihuahua ».

James Williamson Crédit Photo : Escambia County Sheriff's Office

Dans la foulée, le policier a décrit ce crime comme « horrible et inhumain ».

James Williamson a été interpellé puis placé en détention. Il a été inculpé pour un crime de classe C, ce qui correspond à un délit ou une infraction mineurs aux États-Unis.

Il a ensuite été libéré après avoir payé sa caution fixée à 15 000 dollars (environ 13 225 euros). En cas de condamnation, il lui sera interdit de posséder un animal de compagnie.

Un homme menotté Crédit Photo : iStock

Cette décision a été jugée a été jugée insuffisante par le sergent McMann.

« Je pense que dans des cas comme celui-ci, la loi devrait être renforcée. Parce que je ne pense pas qu’un crime de classe C corresponde à ce qu’il a fait », a-t-il confié.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.