Indonésie : une femme a été dévorée vivante par un python géant dans un village

Plus tôt ce mois-ci, un drame terrible est survenu dans un village indonésien : une femme a été dévorée vivante par un python. Son corps a été retrouvé dans l’estomac du serpent par les villageois.

Il y a quelques jours, une scène d’horreur s’est produite dans le village de Kalempang, en Indonésie. Farida, une femme âgée de 50 ans, a été dévorée vivante par un python. Son corps a été retrouvé dans l’estomac de l’animal par les villageois, rapporte le Daily Mail.

Comme le précise le média britannique, cette maman de quatre enfants a disparu alors qu’elle se trouvait dans les bois pour vendre de la nourriture sur un marché local situé près de chez elle.

Après sa disparition, son époux et des habitants du village se sont lancés à sa recherche. Le lendemain, ils sont tombés sur un python gigantesque de 3,5 mètres de long. C’est dans ce contexte que les villageois ont remarqué que le reptile avait l’estomac gonflé.

Crédit Photo : istock

«Cela ne s'était jamais produit auparavant»

Soupçonnant le pire, ils ont décidé d’ouvrir le ventre du serpent avec une machette. Malheureusement, le corps de la femme se trouvait à l’intérieur. Un véritable choc pour l’époux de la victime :

La suite après cette vidéo

«Je regrette d’avoir laissé ma femme sortir seule. Si j’avais été avec elle ce jour-là, le serpent n’aurait pas osé la toucher», a-t-il indiqué à la presse locale. Avant d’ajouter : «Je suis désolé pour les souffrances qu'elle a endurées. Je suis désolé pour notre famille».

Suardi Rosi, chef du village de Kalempang où vivait Farida, a mis en garde la population contre la présence de pythons dans les bois : «Cela ne s'était jamais produit auparavant dans notre village».

Crédit Photo : istock

Vous l’ignorez peut-être, mais l’Indonésie est connue pour abriter des pythons réticulés, l'espèce de serpents la plus grande du monde. En effet, certains spécimens peuvent atteindre les 10 mètres de long.

Ces reptiles s’enroulent autour de leurs proies jusqu’à ce qu’elles meurent par suffocation. Ces serpents s’attaquent à de petits animaux mais rarement à des humains.

Le dernier cas documenté d’un être humain avalé par un python remonte à 2022. Cette fois-ci encore, cette attaque s’est déroulée en Indonésie.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.