Japon : un chat hautement toxique après être tombé dans une cuve chimique inquiète les autorités

Bouton whatsapp

À Fukuyama, au Japon, un chat sème la panique auprès des autorités après être tombé dans une cuve remplie d’un produit chimique très toxique.

Il ne faut jamais se fier aux apparences ! Ce dicton est encore plus vrai quand il s’agit d’un danger invisible. Un danger qui a poussé les autorités de la ville de Fukuyama, au Japon, à alerter les habitants, tous susceptibles d’être pris au piège. Mais quel est ce danger ?

Il s’agit d’un chat qui a eu la malheureuse expérience de tomber dans une cuve de chrome hexavalent, un produit hautement toxique, après s’être introduit dans une usine de produits chimiques. Malgré sa chute dans ce contenant ultra toxique, la pauvre bête a réussi à s’échapper et erre désormais dans les rues de la ville.

Ce sont les caméras de sécurité de l’usine qui ont filmé la scène, poussant le personnel à alerter les autorités, ainsi que le voisinage. Une alerte relayée par les autorités qui déconseillent aux habitants tout contact avec le chat en question : “N’approchez pas de ce chat devenu toxique !”

Crédit photo : iStock

Une trace de patte fluorescente retrouvée

Jusqu’à présent, personne ne semble avoir croisé la route du chat toxique, qui aurait une apparence normale. Cependant, une trace de patte fluorescente a été repérée sur le sol, donnant l’espoir aux autorités de le retrouver même si ses jours sont comptés.

En effet, selon des responsables de la protection de l’environnement, la boule de poils ne devrait pas survivre très longtemps après cette exposition à un produit hautement cancérigène. Le problème, c’est que sa dépouille représente également un danger.

Si son sort semble scellé, le chat téméraire aura au moins fait prendre conscience aux autorités de “la nécessité de prendre des mesures pour empêcher les petits animaux comme les chats de se faufiler” dans des établissements contenant des produits dangereux. Chose à laquelle ils n’avaient apparemment jamais pensé auparavant !

Source : BFMTV

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef