Attaché depuis des mois, ce chien est incapable de bouger et personne ne semble pouvoir le sauver

Bouton whatsapp

Près de Toulouse, des habitants se mobilisent pour sauver un chien attaché sur une aire d’accueil.

Depuis plusieurs semaines, Juliette, une habitante de la ville de Colomiers (Haute-Garonne), fait tout son possible pour secourir un chien attaché sur une aire d’accueil des gens du voyage, rapporte La Dépêche du Midi.

«Cela fait plusieurs mois qu’il est accroché là. Il ne peut pas bouger. Qu'il pleut ou qu'il vente, il est bloqué là-bas», raconte la jeune femme auprès du quotidien régional.

Face à cette situation, Juliette n’a pas hésité à alerter la mairie et la police pour venir en aide à l’animal. Hélas, ses efforts se sont soldés par un échec. Cette dernière a aussi contacté les associations de défense des animaux, sans succès.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

«C’est de la maltraitance animale. Il ne peut pas bouger et n’a même pas de quoi boire. Il n’est d’ailleurs pas tout seul, de nombreux autres chiens sont aussi dans le même cas sur cette aire», poursuit Juliette.

Les associations «ont d’autres choses à faire»

Comme le précise le site d’information, la femme a décidé de sensibiliser les autres habitants. Pour ce faire, elle a publié des photos du toutou sur les réseaux sociaux. Touchés par l’histoire du chien, de nombreux internautes ont uni leurs forces pour libérer le quadrupède.

Crédit Photo : Colomiers ma ville…je l’aime ! / Facebook

C’est le cas de cette habitante, qui est venue lui déposer des croquettes, explique La Dépêche du Midi : «On ne peut pas l’aider plus (…) les associations nous disent qu’elles ont d’autres choses à faire».

Aujourd’hui, les Columérins espèrent que l’animal sera rapidement pris en charge par une association. En attendant, les appels à l’aide se multiplient sur le groupe Facebook «Colomiers ma ville…je l’aime !».

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.