Une caméra filme un conducteur abandonnant lâchement son chiot et lui disant « bye bye » avant de s'enfuir

Aux États-Unis, un automobiliste n’a pas hésité à abandonner son chien en pleine rue. Celui-ci a eu la "délicatesse" de lui dire adieu avant de filer à l’anglaise.

Pris en flagrant délit de lâcheté. Samedi 8 mars, la caméra de surveillance d’une maison en Arizona (États-Unis) a filmé une scène pour le moins déchirante.

Sur ces images, on voit une voiture rouge se garer dans une rue. Une personne ouvre la porte avant droite du véhicule afin de laisser descendre un chiot au pelage noir et blanc.

Alors que le petit chien se dégourdit les pattes, on entend une voix provenant de la voiture lancer « bye bye» (« au revoir » en anglais), tandis que quelqu’un referme la portière.

Contre toute attente, le conducteur démarre le véhicule avant de prendre la poudre d’escampette. De son côté, le toutou tente de le rattraper, sans succès.

Comme le précise People, le pauvre animal a été lâchement abandonné par ses propriétaires.

« Une intention malveillante »

Par chance, la boule de poils a rapidement été recueillie par une voisine nommée Joanna Buesen. Celle-ci a trouvé le chiot et l’a ramené chez elle pour le nourrir et lui donner à boire.

Contactée par la presse locale, la bonne samaritaine a laissé éclater sa colère contre les maîtres de l’animal.

« J'étais en colère. J'étais sidérée, choquée. J'ai ressenti tellement d'émotions », a-t-elle indiqué.

Avant d’ajouter :

« Je pense que ces gens-là ne ressentent aucun remord pour leurs actions, je pense qu’il s’agit d’une intention malveillante. Je sais que la vie peut être difficile, mais nous ne sommes pas obligés de nous comporter de manière inhumaine (…) ».

Le chiot retrouvé abandonné dans la rueCrédit Photo : Surprise Police Department Group Animal Care and Control - Found Pets Facebook 

Selon les informations de nos confrères, le bébé chien a été pris en charge par un service de police dédié à la protection des animaux. Les policiers recherchent activement la personne responsable de l’abandon du chien.

À noter que l’agence a obtenu une vidéo de la voiture dont la plaque d’immatriculation est clairement visible.

« La vidéo postée sur les réseaux sociaux a donné lieu à de nombreuses indications », ont déclaré les forces de l’ordre à Fox 10.

Le quadrupède, un mâle, va bientôt être confié à l’association Arizona Humane Society, où il sera proposé à l’adoption.

Aux États-Unis, les lois sur l’abandon d’animaux diffèrent selon les États. Mais l’auteur des faits risque probablement une peine de prison, ainsi qu’une lourde amende. Au Texas par exemple, la peine peut aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 4000 dollars d’amende (soit environ 3680 euros), note La Fondation 30 Millions d’amis.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.