Un chien a fait preuve d’un incroyable réflexe pour sauver son congénère en très mauvaise posture. Un acte héroïque capturé en vidéo.
Yogi est un adorable bouledogue français qui coule des jours heureux auprès de ses propriétaires, Sarah McArdle et Craig Strilka.
Malheureusement, la boule de poils est dotée d’une santé fragile. En effet, le toutou souffre d’épilepsie.
Il y a quelques jours, l’animal a fait une crise alors que ses maîtres étaient au travail. Par miracle, Reggie, le deuxième chien de la maison était présent pour veiller sur lui. Et celui-ci a fait bien plus que cela : il lui a sauvé la vie. Les faits se sont déroulés le 7 mai dernier, aux alentours de midi.
Sur les images capturées par la vidéo de surveillance du domicile, on voit Yogi en train de faire une crise de convulsions. Face à cette situation, Reggie a adopté la bonne attitude :
« Il pousse son frère d’un côté, puis de l’autre (…) et il a roulé Yogi sur lui-même », explique Sarah McArdle sur sa page Facebook.
Un réflexe incroyable
Grâce au réflexe de son congénère, Yogie a ainsi évité un étouffement par la langue, ce qui aurait pu entraîner une issue fatale.
« C'est un moment qui fait chaud au cœur et qui illustre le pouvoir de la camaraderie et de l'instinct », poursuit la propriétaire des animaux.
Crédit Photo : Sarah McArdleet / Facebook
Dans son message, cette dernière explique qu’elle a longuement hésité avant d’adopter Reggie, mais recueillir le boxer s’est avéré être une excellente décision pour toute la famille.
« J'ai toujours hésité à prendre un autre chien, Yogi étant très malade, mais il est clair maintenant que j'ai pris la meilleure décision de ma vie », détaille-t-elle.
Il précise également que Reggie a reçu un steak pour avoir sauvé la vie de son chien.
Sans surprise, la vidéo a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social. Dans la session commentaires, une personne a qualifié le clip d’« incroyable ».
Elle a ajouté :
« Je n’ai jamais vu un chien prodiguer des gestes de premiers secours sur un autre chien ».
Crédit Photo : Sarah McArdleet / Facebook
Une autre a commenté :
« Oh mon dieu Sarah, cela m’a donné la chair de poule ».