Il y a environ deux mois, un policier a sauvé un chien pris au piège dans l’East River à New York. Il a décidé de l’adopter pour lui offrir un abri chaleureux pour la vie.
C’est la belle histoire du jour. Jared Desalvo est un policier américain au grand cœur. En effet, cet agent de l’unité portuaire de la police de New York a adopté un chien qu’il a sauvé quelques semaines plus tôt.
« Chaque chien a son jour, et aujourd'hui Hudson rentre à la maison avec la famille de l'un de ses sauveteurs », a indiqué la police de New York sur X.
Every dog has its day, and today Hudson gets to go home with the family of one of her rescuers.
— NYPD NEWS (@NYPDnews) May 10, 2025
Officer Desalvo from the @NYPDSpecialops Harbor Unit is adopting Hudson, six weeks after he helped rescue her from the East River. pic.twitter.com/SIuhfkX8Vg
La publication est accompagnée d’une vidéo, sur laquelle on voit Jared Desalvo tenir le quadrupède en question, un bichon maltais de deux ans, et le montrer à ses enfants âgés de 8 et 9 ans.
Une seconde chance bien méritée
Comme le rapporte People, la boule de poils a été secourue le dimanche 30 mars. La pauvre bête a été retrouvée coincée dans les eaux de l’East River, près de South Street Seaport, une zone touristique de la ville.
Dépêchée sur les lieux, l’unité portuaire de la division des opérations spéciales du NYPD, dont fait partie Jared Desalvo, a réussi à extraire l’animal. Une fois sorti de l’eau, le toutou a été enveloppé dans une couverture.
Crédit Photo : NYPD
Le chien baptisé Hudson a ensuite été transporté dans un refuge pour y être examiné et soigné. Sur place, des examens ont révélé que la canidé souffrait d’une infection respiratoire. Par chance, il s’est vite rétabli grâce à son traitement.
Le petit chien a été placé dans une famille d’accueil pendant quelques semaines, en attendant que quelqu’un le réclame, mais personne ne s’est manifesté. Face à cette situation, Jared Desalvo a décidé de lui offrir un abri pour la vie.
« Je pense que c’est une excellente occasion de lui donner une seconde chance. Il fera partie intégrante de la famille. On s’occupera très bien de lui », a-t-il déclaré.
Crédit Photo : NYPD
Katy Hansen, porte-parole du refuge, a indiqué que le bichon maltais ne possédait pas de puce électronique.