Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, Shirley Zimmerley, une Américaine de 69 ans, a été arrêtée le lundi 10 août pour des faits glaçants.
Propriétaire de Florida Horseback Trail Rides, un centre équestre situé à Cocoa, en Floride, elle est accusée d’avoir « poignardé un cheval à plusieurs reprises » avant de le fouetter, devant un enfant qui suivait une thérapie, a indiqué le bureau du shérif du comté de Brevard.
La propriétaire d’un centre équestre est accusée d’avoir poignardé un cheval
Selon le magazine People, c’est le bambin qui a alerté ses parents après avoir assisté à cette scène, le 26 juillet dernier. Le couple a alors contacté le bureau du shérif.
Quinze jours plus tard, Shirley Zimmerley a été inculpée de trois faits de maltraitance animale : l’un qualifié de crime et les deux autres de délits, selon le mandat d’arrêt consulté par nos confrères.
Crédit Photo : Brevard County Sheriff's office
« Elle a poignardé ce foutu cheval avec un couteau, puis elle s’est mise à le fouetter parce qu’elle était frustrée de son comportement », a déclaré le shérif Wayne Ivey.
Selon lui, l’animal souffrait également de malnutrition sévère.
« Lorsque notre équipe est arrivée, elle a non seulement constaté que le cheval avait été poignardé à plusieurs reprises, mais aussi que son état corporel était évalué à trois sur neuf », a-t-il ajouté.
« C’est complètement insensé »
Toujours selon le shérif, la mise en cause a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. La sexagénaire a affirmé que les blessures causées par les coups de couteau étaient en réalité des griffures de chat.
À leur arrivée, les agents ont découvert d’autres chevaux présentant des plaies ouvertes et ont dressé « plusieurs contraventions » à l’encontre de la suspecte.
Crédit Photo : iStock
Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi imposé des soins vétérinaires pour l’ensemble des animaux.
« Ce n’est pas seulement inacceptable, c’est complètement insensé », a conclu le shérif Wayne Ivey.
Shirley Zimmerley a été conduite à la prison du comté de Brevard, où elle est toujours en détention. Le montant de sa caution a été fixé à 12 000 dollars, soit environ 10 400 euros.
